Arrosage automatique solaire

Bonjour à tous
Je suis débutant sous HA (raspberry pi 5 et SSD , dongle zwave et zigbee / thread) et souhaiterais m’équiper d’un programmateur d’arrosage. La majorité étant en ZigBee je n’ai vu qu’un modèle avec capteur solaire intégré. Pour moi c’est un souci en moins donc je préférerais un modèle solaire…
Vu c’est article , mais semble non compatible avec HA

• le modèle est il depuis compatible HA ?
  • vu ce même modèle sur Aliexpress mais est-ce le même exactement ? Ou y a t’il des copies ?
  • retour d’expérience de ceux qui l’ont ?
  • autres modèles suggérés ?

Merci par avance

Celle ci y ressemble et et supporté par zigbee2MQTT

1 « J'aime »

J’ai cette vanne sur mon installation et je peux vous confirmer qu’elle fonctionne très bien avec HA et Z2M (par contre à ce jour elle ne fonctionne pas sous ZHA → j’ai donc du migrer sous Z2M)

C’est bien une vanne que j’ai acheté sur Aliexpress… donc je valide.

OK merci- commandée- on verra à la réception

Bonjour
J’ai reçu la vanne, et tenté de l’intégrer en zigbee avec une clef skyconnect
le niveau batterie ne remonte pas et je n’ai pas non plus accès à la valve

Arrives tu à la piloter depuis HA en zigbee ZHA ?

Non pas sous ZHA, mais sous Z2M.

Zut j’ai installé ZHA (je découvre zigbee car je n’ai que du zwave pour l’instant…); faut il une clé spécifique pour Z2M ? ou la même clé peut faire Z2M et ZHA ?

installé sous Z2M (que je découvre…)

Comment activer / fermer cette vanne ? les 2 sliders ont l’air de faire bouger le valve (j’entends le moteur), mais je n’arrive pas à comprendre à quoi correspondent les 3 lignes , afin de ne pas me planter dans un scénario

Quelqu’un aurait un tuto ou un mode d’emploi de cette vanne ? J’ai bien réussi à l’intégrer sous Z2M mais je ne comprends pas le fonctionnement dans l’aperçu…
Merci

Up:

dans la configuration zigbee, j’ai trouvé les paramètres à régler (cf image)
Valve state parait clair (ouverture de la valve

le 3° (Shutdown timer) pourrait être le temps d’arrosage ? cela voudrait dire que l’on ne peut pas le calibrer via un scénario ?
Et le second ?
Si quelqu’un a une explication , merci par avance