[Article] Batterie STOREY, Stream Connect de Sunology

Je viens de publier un nouvel article sur notre portail. :fire:

Venez le découvrir dès maintenant !

Merci pour vos commentaires et retours. :blush:

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour cet article.

J’ai bien réussi à installer l’intégration et après redémarrage elle m’a automatiquement détecté mon stream connect mais quand je regarde les entités détectées par l’intégration j’ai:

et si je clique sur storey pack 1000… j’ai ceci:

Donc aucune entité avec des états.

J’ai activé le journal de de débogage et dans home-assistant.log je vois bien du json envoyé par on_battery event

2025-10-13 11:42:48.046 DEBUG (MainThread) [custom_components.sunology] Execute function on_batteryEvent with data {"id": "10003B3A7084", "productName": "STOREY", "manufacturerName": "Sunology", "parentId": "80B54E627168", "rssi": -62, "connectionType": 2, "status": "CHARGING", "acVoltage": 225.2, "packCount": 1, "battery": {"packIndex": 10, "cellsTmp": 27.4, "batTmp": 27.4, "radTmp": 27.4, "batPct": 61, "batPow": 234, "targetPow": 453, "dcVoltage": 27.1, "dcCurrent": 7.9, "energyCons": 2436800, "energyProd": 740900, "invState": 12}, "packs": [{"packIndex": 1, "cellsTmp": 27.4, "batTmp": 27.4, "radTmp": 27.4, "batPct": 61, "batPow": 234, "targetPow": 453, "dcVoltage": 27.1, "dcCurrent": 7.9, "energyCons": 2436800, "energyProd": 740900, "invState": 7}], "hwVersion": "0.0.1", "fwVersion": "0.0.2", "time": 1760348567000}

Bonjour,

Il me semble que chez moi au début je n’avais rien.
En rechargeant l’intégration vous devriez avoir non seulement le Pack mais aussi le Storey Master
qui contient tous les capteurs et le Stream Connect.

Essayez aussi dans le pont de mettre l’adresse IP.
Cordialement.

Merci. En relançant l’intégration cela n’a rien changé mais en relançant home assistant toutes les entités sont apparues.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bloquée depuis plusieurs jours en OFF à 4%. Service après vente en burnout (5 à 7 jours avant réponse). J’avais une connexion filaire et une connexion wifi pour Stream Connect. J’ai débranché le RJ45, désinstallé l’intégration et vidé le répertoire /config/custom_components/sunology, redémarré physiquement Home Asssistant Yellow, retéléchargé dans HACS l’intégration Sunology, rebooté à nouveau et mis le “pont” wifi. J’ai relancé sur mon smartphone l’application STREAM (en version 2.2.1) pour que soit renseigné dans leur EMS (api?) mes panneaux (j’ai dû réappairer Play Max) et la batterie Storey. Je suis toujours en SUNCAST.
Aujoud’hui avec un beau soleil la batterie s’est rechargée à 100%

Voilà ce que ça donne dans l’intégration Sunology :

Ce qui n’est pas génial de charger puis de décharger la batterie en heures pleines c’est que depuis son installation le bilan entre consommation (34 184 000 mWh et pas toujours pompé sur le solaire) et production (25 602 400 mWh) ajoute une appareil qui a consommé 8 581 600 mWh.
Il devient urgent qu’on puisse par des contrôles être maitres de la charge, décharge et pause de la batterie. Un mode MANUEL en plus de SUNCAST et AUTOPILOTE serait nécessaire.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord.

Pour l’instant je débranche ma storey pour ne pas qu’elle se charge quand il n’y a pas assez de soleil en HP.