[Article] Capteur de sol NEO : solaire & zigbee!

Je viens de publier un nouvel article sur notre portail. :fire:

Venez le découvrir dès maintenant !

Merci pour vos commentaires et retours. :blush:

Bonne lecture !

5 « J'aime »

Merci pour l’article :slight_smile:

Ce test tombe vraiment à pic, je cherchais des infos sur ce capteur :nerd_face:
Merci pour l’article!

Est-ce quelqu’un a testé ce capteur sur ZHA?
L’article dit bien « Ca devrait fonctionner. », mais rein de vaut un vrai test pour savoir si toutes les entités remontent bien.
Merci d’avance

Salut,
pas sur qu’il soit compatible ZHA. Un quirk a l’air de fonctionné.

1 « J'aime »

Bonjour,

quelle est la longueur des pics ?

merci

• Taille : 86 mm x 86 mm x 146 mm

Je dirais 60 mm. Mais attend confirmation de @golthar.

1 « J'aime »

Je l’ai reçu et testé. Mes observations:

En positif:

• c’est lourd, solide et dans un plastique mat, la qualité perçue est bien meilleure que l’autre blanc dont j’ai plus la ref.
  • les piles rechargeables sont fournies et préinstallées.
  • la notice (en anglais) est de qualité correcte.
  • remonte parfaitement dans Z2M.
  • la fréquence de remontée est très bonne: 5 minutes.

En négatif:

• pour l’instant mes relevés sont complètement aux fraises (voir screenshot), avec une température du sol largement supérieure à la température ambiante :thinking:. On dirait qu’il est très sensible à la chaleur du soleil: le relevé baisse drastiquement dès que le capteur n’est plus exposé au soleil (vers 17h chez moi). Calibration à faire?
  • le prix, 27 balles quand même.

Bonjour à tous,

De mon côté c’est l’humidité remontée qui est totalement fausse. Le capteur est planté dans la terre et il me remonte 10% d’humidité. En arrosant autour elle est montée à 18% ! Il doit y avoir un réglage que j’ai raté.
Sinon question température je pense qu’il s’agit de la température extérieure et non de celle du sol.

À suivre avec vos autres commentaires

À+

1 « J'aime »

Du coup je suis allé voir mes relevés: chez moi il est pas monté à plus de 30% quand il a plu, mais c’était une petite pluie.
Depuis que je l’ai mis à l’ombre (et peut-être mieux enfoncé) j’ai l’impression que les relevés sont plus réalistes. Mais comme toi je me pose des questions sur la position de la sonde :thinking:

Bonjour,
0% à l’air libre mais 89% dans l’eau; qqun a t’il pu voir si il s’agit d’une erreur lineaire ou de l’offset qqpart ?
22 apres avoir arrosé ca parait pas beaucoup

Sur aliexpress, je vois des retours qui concordent avec les nôtres: des gens se plaignent des mesures d’humidité qui ne dépassent jamais 35% même quand la terre est saturée d’eau. C’est aussi mon cas.

Vraiment dommage

idem pour moi, mis en service aujourd’hui et mesure d’humidité dans les choux…
Offset de 10 sur l’humidité afin d’obtenir 100 % dans un récipient avec de l’eau.
Mais 42 % dans une jardinière copieusement arrosée voir détrempée…
Déçu de mon achat