[Article] Capteur de sol NEO : solaire & zigbee!

Je viens de publier un nouvel article sur notre portail. :fire:

Venez le découvrir dès maintenant !

Merci pour vos commentaires et retours. :blush:

Bonne lecture !

5 « J'aime »

Merci pour l’article :slight_smile:

Ce test tombe vraiment à pic, je cherchais des infos sur ce capteur :nerd_face:
Merci pour l’article!

Est-ce quelqu’un a testé ce capteur sur ZHA?
L’article dit bien « Ca devrait fonctionner. », mais rein de vaut un vrai test pour savoir si toutes les entités remontent bien.
Merci d’avance

Salut,
pas sur qu’il soit compatible ZHA. Un quirk a l’air de fonctionné.

1 « J'aime »

Bonjour,

quelle est la longueur des pics ?

merci

• Taille : 86 mm x 86 mm x 146 mm

Je dirais 60 mm. Mais attend confirmation de @golthar.

1 « J'aime »

Je l’ai reçu et testé. Mes observations:

En positif:

• c’est lourd, solide et dans un plastique mat, la qualité perçue est bien meilleure que l’autre blanc dont j’ai plus la ref.
  • les piles rechargeables sont fournies et préinstallées.
  • la notice (en anglais) est de qualité correcte.
  • remonte parfaitement dans Z2M.
  • la fréquence de remontée est très bonne: 5 minutes.

En négatif:

• pour l’instant mes relevés sont complètement aux fraises (voir screenshot), avec une température du sol largement supérieure à la température ambiante :thinking:. On dirait qu’il est très sensible à la chaleur du soleil: le relevé baisse drastiquement dès que le capteur n’est plus exposé au soleil (vers 17h chez moi). Calibration à faire?
  • le prix, 27 balles quand même.

Bonjour à tous,

De mon côté c’est l’humidité remontée qui est totalement fausse. Le capteur est planté dans la terre et il me remonte 10% d’humidité. En arrosant autour elle est montée à 18% ! Il doit y avoir un réglage que j’ai raté.
Sinon question température je pense qu’il s’agit de la température extérieure et non de celle du sol.

À suivre avec vos autres commentaires

À+

1 « J'aime »

Du coup je suis allé voir mes relevés: chez moi il est pas monté à plus de 30% quand il a plu, mais c’était une petite pluie.
Depuis que je l’ai mis à l’ombre (et peut-être mieux enfoncé) j’ai l’impression que les relevés sont plus réalistes. Mais comme toi je me pose des questions sur la position de la sonde :thinking: