[Article] Développer pour Home Assistant - Comment faire

Bon, cela n’a rien changé, j’ai toujours l’erreur ModuleNotFoundError: No module named 'custom_components.ecoledirecte.sensor'

Regarde et compare avec l’intégration Versatile Thermostat par exemple qui m’a servi de base au tuto

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu t’en sors @Nicocolt ? Je serai intéressé par cette intégration. :grinning:

Hello,

Non, j’ai laissé tomber pour le moment.

Nicolas

Il y a qq python libraries qui peuvent être utilisés pareil que fait chez Dathosim. un petit script peut faire la preuve

ecoledirect · PyPI

ecoledirecteapi · PyPI

dathosim/Pronote2Homeassistant: Tuto et bout de code pour ajouter des éléments de Pronote dans Home assistant (github.com)

@Nicocolt, @Titotof

L’intégration Ecole Directe, ç’est par ici → Intégration Ecole Directe
Je veux bien un coup de main :wink:

bonjour, je me demandais comment faire pour ajouter l’image de l’intégration?

Hello, oui bonne question, il faut aller sur le site hacs / development. Le processus est décrit.

J’essaye de retrouver le lien. C’est là (pas facile a trouver: Publisher Documentation - HACS et Include default repositories - HACS)

1 « J'aime »

Merci, je viens de voir que tu avais prévu un tuto 5. Il est toujours prévu ?

Hello, non. Ou as-tu vu ça ?

Salut,

Merci pour ce travail !
Juste pour info dans le premier article le lien vers « Architecture et concepts Home Assistant » n’est pas bon, il pointe sur aucune page.

1 « J'aime »

C’est dans le première article, l’introduction

1 « J'aime »

Salut,
c’est marqué dans ton introduction :

2 « J'aime »

Je vais mettre à jour la page. J’aurais jamais le temps de le faire, même si les sujets sont intéressants.

C’est corrigé ainsi que le lien cassé vers la page de concept comme indiqué par @Tharcam

2 « J'aime »

Je voulais encore te dire merci pour le temps passé, que ce soit pour ce tuto ou pour l’intégration versatile. J’imagine le temps que cela doit te demander.

Rohh j’étais passé à côté de ce topic.
J’ai migré récemment sur ha, et pas encore mis vraiment les mains dans le codebase . Tu vas me faire gagner un temps fou avec ces tutos. J’ai un peu de lecture pour mes futurs trajets.

Mais où trouves tu tout ce temps…

Merci beaucoup :kissing_heart:

Pour information, sur la page Développer pour Home Assistant - Introduction., dans la partie « Liste des tutos », les 4 liens vers les tutoriels ont des URLs invalides : elles pointent vers des pages « Not Found ».

1 « J'aime »

Effectivement
Ils sont tous accessibles ici : Developpement - Home Assistant Communauté Francophone

Oui, je les ai trouvé, merci : c’était juste pour signaler le bug et pouvoir corriger les liens :hugs:

Les liens ont été mise à jour

Merci pour l’info :slight_smile:

1 « J'aime »