Je viens de partager le fichier ici Xiaomi aqara door sensor support for letterbox by 5m4u66y - Thingiverse
J’ai essayé plusieurs solutions.
Comme NicoG, le capteur de vibration était déclenché de façon intempestive par le portail à côté ou la forte pluie.
J’ai utilisé finalement un capteur d’ouverture et j’ai fabriqué une pièce pour insérer l’aimant de mon capteur: https://www.printables.com/fr/model/954157-mailbox-detector-aqara-sensor-capteur-pour-boite-a
Excellent !! Merci.
@NicoG, @aurelb87-smilorel : m’autorisez vous à rajouter un lien sur vos créations dans l’article ?
Si ça peut permettre de donner des idées pour trouver son adaptation, pas de problème !
Merci. J’ai mis à jour l’article avec les liens sur les impressions 3D
Je viens de remplacer la capteur de mouvement par un capteur d’ouverture, et le positionnement est parfait, sans aucun accessoire :
Hello! Merci pour l’article
J’aimerais faire la même chose, mais j’ai pas mal de contraintes:
- La boîte est à 100m de chez moi, sans ligne de vue directe, avec plusieurs bâtiments entre les deux → zigbee pas possible
- La boîte est dans un groupe de boîtes aux lettres → sensible aux vibrations des boîtes voisines
- Je n’ai pas la possibilité de mettre du plexi à l’arrière → cage de faraday
Du coup je pensais faire un truc à base de LoRa et d’un capteur d’ouverture. Qu’est-ce que vous en pensez? Un truc qui bouffe pas trop d’énergie si possible.
Merci.
Oui, je te confirme, c’est LA solution.
@vincen devrait publier tout prochainement un article précisément sur ce sujet (Lora / TTN), avec tuto et références. Cela intéresse pas mal de monde d’ailleurs.
Patience donc…
Quelqu’un a trouvé une solution à la problématique de cage de faraday qui nécessite pas de démonter la boite ( mettre du plexi à l’arrière ) ?
Oui, plexi a l’arrière… j’en parle dans l’article.
Ou émetteur a l’extérieur.
Dans mon cas (maison murs pierre de 50cm, boîte à 15m de l’entrée), l’ampoule zigbee de l’applique de la porte d’entrée qui fait office de routeur m’a bien rendu service.
Hi !
Pas de soucis de cage de Faraday ?
Mon capteur Aqara semble décédé (après les intempéries de la semaine). Changement de pile (CR1632, pas la plus courante), il se réappaire mais est complètement à la rue en terme de détection d’ouverture (latence de plusieurs heures) et ce même en le laissant à l’intérieur de la maison, au coeur du réseau zigbee. Je mets le projet de coté jusqu’a trouver autre chose (peut-être chez ikea, ne serai-ce que pour la pile AAA)
Ah zut. Je n’ai pas eu de pb en 2 ans. Peut être juste le mettre dans un boite avec du riz quelque temps pour virer l’humidité ?
tu peux montrer la porte arrière plexi et comment tu as fait pour charnières et fermeture ?
Une implémentation de Lora Local (réseau Lora privé) pour une BàL à plus de 100m sur le site Cachem
Nous n’utilisons pas la porte arrière, donc je l’ai juste vissée et rendue étanche avec du silicone
Je fais la même chose avec un sonoff SNZB-04P pour le moment ça fonctionne nickel (pas eu besoin d’impression 3D ou autres)