Ok super merci, je test quand je rentre, je te dis quoi!
Salut, j’ai coché la case… ya du mieux: quand j’appui le relais se ferme, puis plus rien…
le log recoit bien la commande mais pas d’action…
on_press:
then:
- homeassistant.service:
service: switch.turn_off
data:
entity_id: switch.0xa4c13840d503f2b5
je fais appel à un service, est on vraiment obligé de passer par un service.
peut on attaquer directement l’entitée du relais?
j’ai apparemment le même problème que @djal message 44…
j’ai essayé de cocher « release » mais sans résultat, mais je n’ai pas de condition comme @djal
une idée?
MàJ: j’ai retesté avec release et ca marche, mon erreur: je n’avais activé release que sur 1 des 2 boutons!
Merciiii!!!
Sous Jeedom, j’utilisais cette commande en script:
http://192.XX.XX.XX/control?cmd=NEXTION,page0.conso.pco=63519
pour commander une couleur sur un texte.
Peux t on utiliser le meme principe sous HA?
Merciii
Bonjour,
je suis novice en domotique et donc également sur HA
Est-ce qu’il est possible de mettre un écran plus grand ? 7 pouce par exemple
je me doute que pour le boîtier il faudra que j’en fasse un plus grand mais est-ce que cela change la configue en programmation et en matériel ?
Merci
Hello,
Je dirais oui. Nextion offre des modèle bien plus grands.
Malheureusement je n’ai pas testé.
Tu peux aussi regarder les NSPanel
Bonjour,
tu peux regarder avec OpenHASP, qui supporte des esp32 avec écran 7 pouces.
Bonjour,
P/info, comme discuté plus haut dans ce fil de discussion, j’ai aussi des problèmes de chargement de mon Nextion en utilisant l’OTA depuis ESPhome. Je n’ai pas vu de solution pour l’instant, si je trouve quelques choses je partagerais.
Ca marche !
J’étais en SoftwareUart et je viens de basculer en Uart Hardware => l’OTA de mon Nextion marche !
Bien le bonjour à tous,
J’ai depuis quelques temps la fonction touch_sleep_timeout qui ne semble plus fonctionner !
J’ai rien touché mais c’est peut être ça aussi
J’ai rien vu dans la doc esphome sur ce point qui aurait changé, et du coup l’écran est toujours allumé !! Bof bof quand même
Si vous avez un piste je suis preneur
Hello,
J’ai constaté le même problème. Partant en voyage, je n’ai pas pu creuser et je suis revenu à la version précédente de ESPHome en attendant. Je n’ai pas vu de tickets sur github.
Preneur aussi si quelqu’un a une solution ou des infos…
Hello,
Pas mieux avec la dernière version. J’ai fait pas mal de tests (y compris changer les settings directement dans l’éditeur Nextion), sans succès.
J’ai voulu ouvrir un ticket, mais il a déjà été ouvert ici et je vais le suivre :
Preneur si quelqu’un a une piste…
Bon, les nouvelles versions de ESPHome n’ont pas résolu le problème : ces paramètres de la section Nextion dans ESPHome ne sont plus pris en charge :
display:
- platform: nextion
id: esp_nextion
touch_sleep_timeout: 180
auto_wake_on_touch: True
Je me suis donc penché sur comment mettre à jour ces paramètres directement dans le Nextion : il faut définir dans le Nextion les variables suivantes :
- thup=1 pour dire que le toucher réveillera le Nextion,
- thsp=180 pour spécifier le temps déclenchant la mise en veille (ici 3 minutes)
Cela peut se faire dans l’éditeur du Nextion, dans les paramètres de la première page, dans l’onglet Postinitialize Event.
Cela marche parfaitement.
Autre solution pour ceux qui ne veulent par recharger le TFT dans leur Nextion :
Envoyer les définitions de variable dans le Nextion directement depuis ESPHome via la liaison série.
La liaison série doit être définie dans ESPHome avec un ID que l’on pourra réutiliser
uart:
id: uart_bus
rx_pin: GPIO3
tx_pin: GPIO01
baud_rate: 9600
Et ensuite, on peut envoyer le code de setup des variables dans la partie display
on_setup:
then:
# thup=1
- uart.write:
data: [0x74, 0x68, 0x75, 0x70, 0x3D, 0x31, 0xFF, 0xFF, 0xFF]
# thsp=180
- uart.write:
data: [0x74, 0x68, 0x73, 0x70, 0x3D, 0x31, 0x38, 0x30, 0xFF, 0xFF, 0xFF]
Perso, j’ai préféré la première solution et ai mis à jour l’article avec.
Merci pour vos éventuels retours.
Super @Argonaute
Merci pour tes recherches et ta mise à jour
Alors sans esprit de contradiction de ma part j’ai fait l’autre possibilité via esphome sans passer par la mise à jour de l’écran et l’ajout des deux variables avec le soft Nextion
Mon retour :
si comme moi vous n’aviez pas l’id sur l’uart pensez à bien l’ajouter sinon il y aura une erreur !
uart:
id: uart_bus # <----- je parle de cette ligne là
rx_pin: GPIO3
tx_pin: GPIO1
baud_rate: 9600
et dans la partie display si vous aviez un lamba en place il faut modifier l’écriture légèrement en mettant tout le monde avec des -
sinon pareil il y aura des erreurs :
on_setup:
then:
# thup=1
- uart.write:
data: [0x74, 0x68, 0x75, 0x70, 0x3D, 0x31, 0xFF, 0xFF, 0xFF]
# thsp=180
- uart.write:
data: [0x74, 0x68, 0x73, 0x70, 0x3D, 0x31, 0x38, 0x30, 0xFF, 0xFF, 0xFF]
- lambda: |-
id(esp_nextion).set_component_text_printf("main.tempchparents","%.1f",id(ha_temp_ch_parents).state);
id(esp_nextion).set_component_text_printf("main.tempext","%.1f",id(ha_temp_ext).state);
if (id(ha_ecl_bureau).state) {
id(esp_nextion).set_component_value("lumieres.bbureau",1);
} else {
id(esp_nextion).set_component_value("lumieres.bbureau",0);
}
très facile à mettre en place mais n’allez pas trop vite, respecter les règles d’usage du codage Esphome et lisez bien ce que nous indique @Argonaute
merci encore
Hello @jerome6994,
Content de savoir que tu as pu résoudre le pb aussi et un grand merci pour ton retour !!
Effectivement, le transfert via une carte SD du fichier TFT de l’afficheur ou en OTA peut être fastidieux et c’est pour cela que j’ai quand même donné la deuxième solution.
L’intégration ESPHome du Nextion ne marchant plus correctement, j’ai relu la doc du fabriquant et cherché à attaquer directement le paramétrage du Nextion : c’était soit via l’interface série de l’afficheur, soit directement via l’éditeur Nextion et le fichier TFT. Plutôt curieux de nature, j’ai testé les 2 options…