Merci pour le tuto !
Mis en œuvre partiellement avec une Zoé ZE40 (firmware : X101VE), petits retours d’expérience à chaud (ça marche depuis quelques minutes…) :
- planifier 1 minute le dimanche… m’empêche visiblement d’activer une charge planifiée. J’ai du passer à 15 minutes par jour (à l’image de ce que me propose l’appli my renault) pour que l’instruction de bascule en mode planifié puisse être prise en compte - malgré les retours HTTP 200 OK dans les journaux (et sur la mise à jour du planning, et sur la bascule).
- débutant sur HA, et donc mal à l’aise pour créer le template du « reste à charger » (du fait de mon environnement synology?) => je me suis contenté pour l’automatisation de comparer le niveau de batterie actuelle au niveau souhaité : c’est très légèrement plus simple, ça ne permet pas de persister le niveau de charge actuel en cas d’indisponibilité des données source, mais c’est probablement équivalent pour déclencher l’arrêt de la charge.
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de pouvoir se contenter de définir un % de charge souhaité, et de laisser le système s’en charger… ça manquait vraiment, sur cette Zoé pas si ancienne que ça !