Il suffira de suite la PR
Ok je vais suivre merci d'avance
Bonjour,
J'ai également perdu l'entité sensor.iopool_piscine_elapsed_filtration_duration qui n'est plus fournie par l'intégration ![]()
J'ai tenté de réinstaller l'intégration et de reparamétrer la filtration sans succès.
J'ai essayé de lire la "PR" mais c'est complétement obscure pour moi.
Cela semble correspondre car c'est depuis la mise à jour HA 2026.8 que cela ne fonctionne plus.
Aurais-tu une explication simple (de préférence en français) de ce qu'il faut faire pour corriger ou une mise à jour en vue (corrigé dans une version béta peut-être ?).
Merci ![]()
PS : Je fais partie des premiers utilisateurs/testeurs du plugin Jeedom et j'ai migré également vers HA, la version utilisant AppDaemon était vraiment moins pratique, l'évolution vers la dernière intégration et maintenant la nouvelle carte sont vraiment tops.
Bonjour,
La version v1.3.2-beta.3 corrige le problème entre sensor.iopool_XXXX_elapsed_filtration_duration et HA 2026.8 :
Bug Fixes
- coordinator:
Obfuscate the API key in debug logs (2752e1b) - filtration:
Use the Home Assistant timezone for today (c57d3c3) - sensor:
Stop dropping the history_stats sensor on HA 2026.8 (#99) (1d7a252), closes home-assistant/core#177594
Code Refactoring
- sensor:
Drop the HistoryStatsSensor compat shim (ec35c2a), closes #99 - sensor:
Implement the elapsed filtration sensor natively (78600ad), closes 57/#58 #99 #177594 #178666 #101
Merci à proscar87 pour sa PR qui m'a fait gagner beaucoup de temps pour comprendre le problème et résoudre une première partie. J'en ai profiter pour faire un refactor de la partie que HA avait "cassé"
Super réactivité ! Merci !
Faut mieux prendre la beta ? Ou tu penses la pusher en 1.3.2 bientôt ?
Bonjour,
Je conseille la beta car j’ai fais un refactor d’une partie importante (celle qui avait le souci) et je vais avoir besoin que ce soit fiable dans le temps. Donc je vais attendre.
Et plus je suis seul à la tester, plus je vais prendre de temps pour m’assurer que tout est ok avant de passer en stable.
Donc vos retours sur la bêta aiderons a passer en stable un peu plus vite
Bonjour
Version 1.3.2-béta 3 installée et tout fonctionne.
merci pour votre travail
Bonjour,
Je viens d'effectuer l'update vers la V 1.3.2 beta 3 et je confirme que le temps de filtration est à nouveau renseigné.
belle réactivité ![]()
Bonjour,
idem j’avais le souci et la beta3 a corrigé !
Merci ! ![]()
Bonjour,
La version v1.3.2-beta.4 solidifie encore un peu plus l'intégration par la correction de quelques bugs :
Bug Fixes
- filtration: guard the elapsed sensor conversion instead of listing states (0a7f711)
- filtration: report null instead of 0 when elapsed filtration is unknown (ce7df7e)
- filtration: report the configured duration as the daily objective (49d565b), closes #110
- filtration: retry a slot start while the recommendation is unreadable (da35382), closes #110
- filtration: round the winter filtration end time to the minute (5745c85)
- filtration: stop the pump when the elapsed-duration sensor is unavailable (3425b56), closes #103 #103 #103
Code Refactoring
- filtration: type the elapsed sensor state as State | None (9ad92c0)
Documentation
- events: day_filtration_* fields can now be null in stop events (626d99f)
Lisez bien le changement de la documentation des events car désormais les champs day_filtration_* peuvent retourné Null et non 0 dans le cas où l'information n'est pas disponible.
PS: < correspond à <, je suis actuellement en train d'analyser pourquoi le générateur de documentation le converti.