J’ai envoyé un message à Iopool, peut-être ne sont-ils même pas au courant que leur MAJ à cassé un truc…
Je vous tiens au jus de leur réponse le cas échéant.
Bonjour,
L’API ne répond plus du tout pour le moment.
Surement un souci avec leurs serveurs
Bon, ça à l’air d’être revenu à la normale… à suivre quand même.
Bonjour,
j’avais déja mis en place le suivi de ma piscine avec iopool sur HA, mais un plantage sévère de home assistant m’oblige à tout reconfigurer.
J’ai donc suivi le très beau tutoriel (merci pour ton travail), mais malheureusement après redémarrage de HA le sensor iopool n’ai pas créer.
Ma sonde est actuellement en mode hivernage et non connecté au relais, mais lorsque je lance la requete curl je vois bien toutes les data.
Auriez vous une idée de mon erreur?
Merci,
Bonjour,
Sûrement une erreur dans la configuration. Il faut regarder dans les logs HA il doit y avoir une erreur
Bonjour,
dans les journaux supervisor et HA core tout semble ok.
Dans le core j’ai ca.
Mais rien en rouge et ca semble être lié à ma free box.
Et voici les copies d’écran de iopool.yaml et configuration.yaml:
J’ai l’impression que rien ne se passe.
Merci pour votre aide,
Hello,
Ta configuration a l’air bonne.
Tu as bien redémarrer HA après la configuration ? Comme il te donne pas d’erreur de creation d’entités, c’est comme si il prenait pas en compte du tout ton package
Oui,j’ai bien redémarré entièrement HA.
L’unique_id que tu utilises n’est utilisé par aucunes autres entités ?
Et possiblement dans ton installation, l’utilisation de packages: !include_dir_merge_named /includes/packages
n’a pas la même signification que packages: !include_dir_merge_named includes/packages
donc je te recommande de retirer le premier /
pour être conforme à la doc
Bonjour,
Trop fort,j’ai lu et relu mais j’avais pas vu ce slash en trop!
C’était bien ca mon erreur.Merci!
Bonjour à tous,
je débute sur HA, je viens donc de suivre toute les instructions, mais il semblerait que l’entité « switch.pool_switch » ne se créé pas alors que toutes les autres se sont créées…
voici donc des prints screen de mes codes ainsi que le log d’erreurs :
Je ne pense pas que je dois ajouter cette entrée dans mes entités directement, de ce que je comprends elle doit se créer toute seule.
J’ai essayer de changer l’emplacement de la ligne de config… mais rien n’y fait.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Cette entité ne se crée pas seule.
Elle correspond au switch qui permet d’allumer ou éteindre ta pompe de piscine.
Il te suffit de remplacer l’entité par le nom de celle qui tu as déjà pour piloter la pompe.
Merci pour votre retour très rapide!
J’ai donc en effet changé directement par le nom du switches dans ma configuration du shelly qui pilotera la pompe.
cela semble maintenant fonctionner.
Une autre question, je vois dans le dashboard actuellement si je mets que nous sommes en mode été, que le pompe ne se met pas en route…
est-ce normal?
ou bien est parce que le début est censé être à 14h30 et que l’on à dépasser ce temps de départ?
merci
Oui ça crée des CRON donc ça fonctionnera normalement à partir de demain
J’ai changer les heures pour tester… tout semble fonctionner.
Merci pour l’aide rapide !
Top tout ça, a quand une solution sans cloud ?
J’ai bien un capteur OWON pour la température, mais je ne sais pas comment récupérer les infos de PH et de redox… Si quelqu’un a une idée, je prend
Il y a plusieurs sujets sur le forum concernant des sondes Zigbee. Une petite recherche devrait t’aider.
Ce sujet n’est lié qu’à iopool et donc avec cloud.
Bonjour mguyard,
j’ai encore un soucis…avec le dashboard cette fois ci:
Je n’ai pas d’entité sensor.poolp_pump_calculated_duration.
Une idée?
Egalement concernant l’appli appdaemon, je n’arrive pas à ajouter votre dépot pour pouvoir la télécharger:
Merci, Merci!