[Article] Home Assistant : Commencer avec une base solide

Comment bien commencer avec Home Assistant, nous essayons de traiter les sujets importants, comme le choix d’installation, les add-ons, l’accès extérieur, etc, avant de vous lancer dans Home Assistant.

Bonne lecture !

8 « J'aime »

Bonjour, je débute.
La base c’est déjà une bonne installation.
Le document Home Assistant : faire les bons choix d’installation n’est plus accessible « erreur 404 »

Est il possible de le remettre à disposition ?
Par avance, Merci.

Laurent

Salut

Le portail est down.
L’équipe HACF est sur le coup. Il faut un peu de patience.
Désolé pour le dérangement.

Salut,

Merci pour ce guide sympa, qui m’a permis de faire les bons choix sur l’installation de HA. Je trouve dommage de ne pas trouver un guide pour les accessoires de type Micromodule (il y a tellement de marques et modèles …)

Bonjour.

Débutant en domotique j’aurais aimé lire cet article avant pour faire le choix HAOS plutôt que Docker. Je me suis fait « avoir » en installant sur mon NAS Synology DS420+ une version Docker de HA car aucune précision de ce « détail » n’apparaissait sur le tuto que j’ai suivi.

J’avoue que je ne sais pas quoi faire : a) désinstaller HA Docker ? Oui mais comment le faire proprement ? Puis installer HAOS sur mon NAS. b) garder HA Docker mais alors sans avoir tous les add-on ?

Merci pour le temps passé sur ces articles.

Bonjour Alain,

Je fonctionne avec HA en docker sur mon NAS depuis plus de 2 ans maintenant. Les Add-on sont plus compliqués, mais pour le moment j’ai toujours trouvé une solution. Que te manque t’il en particulier?

bonjour , je rebondi sur le sujet car jai le meme soucis je voudrait rajout HACS pour pouvoir intergre mon ipx v 5 vous avais une methode ? merci

Bonjour,
Je ne sais plus comment j’ai fait, mais cherche sur le forum comment installer HASC sur HA sous docker Synology. C’est comme ça que j’avais fait…

bonjour , merci reussi via la commande terminal dans docker mais merci de votre reponse.

1 « J'aime »

Bonjour,
le plus simple étais de lire la doc :

1 « J'aime »

Bonjour Gilles.

En fait pour l’instant il ne me « manque » rien. Je m’explique, je suis en phase de compréhension de la domotique à installer chez moi et je souhaite réaliser le choix d’installation et d’application associé le plus pertinent et pérenne. Je n’ai aucun appareil domotisé mais mes projets sont : chauffage avec prise en compte du contrat EDF Tempo (bleu, blanc, rouge), volet roulant se déclenchant à une heure donnée, ouverture de ma porte de garage quand j’arrive dans ma rue via géolocalisation, et plusieurs autres idées. Je voudrais me laisser un maximum de possibilités et éviter d’être bridé rapidement.