[Article] Home Assistant Connect ZBT‑2 : la clé qui simplifie tout

Ca dépend ce que tu préfères comme connexion usb ou ethernet. L’avantage de l’usb c’est que c’est directement lié a ta machine l’ethernet faut être sûr de la fiabilité de ton réseau.

Ce sera en USB je pense, j’ai tout côte à côte de toute façon. C’est surtout pour la qualité et la fiabilité, puisque le prix est à peu près le même

Merci pour ton retour, le port est bien le ttyACM0 et malgré les reboots rien ne change

snif

Donc tu as ta reponse, le 6m est plus prévu pour de l ethernet (meme si fonctionnel en usb). Sinon tu as aussi des smlight directement en usb.

Bonjour,
Peut-être est-ce aussi une histoire de permission.
tentes d’exécuter en tant que root :

sudo universal_silabs_flasher -device /dev/ttyACM0 ...

ou bien de t’ajouter au groupe au groupe dialout ou uucp : Ces groupes sont souvent nécessaires pour interagir avec les ports séries.

sudo usermod -a -G dialout flasher_env
Déconnectes et reconnectes-toi pour que le changement prenne effet.

Tout semble indiquer un pb de communication. Essayes aussi d’autres ports USB

Si le dongle est en cours d’utilisation par z2m ou zha c’est normal de ne pas pouvoir le flasher il faut arrêter tout ce qui peut s’accaparer le dongle

Merci @vdelab pour la procédure, j’ai migré mon réseau de conbee2 à ZBT-2 ce weekend…
par contre grosse déception sur ZBT-2 qui positionnée au même endroit que la conbee2 donne des mesures LQI sur les sensors+actionneurs et répéteurs quasi 2 fois inférieures à la conbee2 qui est 10 fois plus petite et dissimulable
mon objectif était de recycler ma conbee2 en Thread mais au vu du résultat ZBT-2 Forte envie de faire l’inverse

Attention le LQI n’est pas une valeur précise surtout si tu as appairer a nouveau ton réseau si tout fonctionne bien