[Article] - Intégration de HomeKit avec Home Assistant

Bonjour,
J’ai un iPhone mais quand on choisi des objets compatibles HA, que l’on a l’appli companion, je ne vois pas d’intérêt à ajouter une autre interface, je reste local sans Gafam, mais c’est un beau partage pour ceux qui souhaitent s’aventurer.
Bob

Je suis full apple, mais le gros intéret de HomeKit bridge c’est le contraire, l’intérêt c’est plutôt dans ce cas un protocole supplémentaire qui permet de connecter des équipements compatibles HomeKit en local sans être tributaire d’une connection cloud

C’est la raison pour laquelle il n’y a pas besoin d’équipements Apple pour utiliser HomeKit Bridge

Par exemple les produits Netatmo comme les vannes thermostatiques avec le Relay
On peut se connecter directement en local avec HomeKit Bridge entre HA et le Relay Netatmo sans passer par la connection cloud Netatmo avec l’intégration. Il y a d’autres exemples

Pas besoin d’utiliser l’appli Maison HomeKit sur l’iphone ou un concentrateur Apple

Il faut le voir comme un protocole supplémentaire qui peut faciliter la connection d’équipements compatibles HomeKit avec Home Assistant

NB: désolé pour @mguyard je ne fais que répéter ce que tu expliques déjà dans ton article mais tu aurais peut-être du mettre en titre ‹ Intégration de HomeKit sans cloud Apple › :slight_smile:
J’ai l’impression qu’a lecture du titre HomeKit la plupart voient HomeKit = Apple = le diable et ne lisent pas ce que tu as écrit, après on a tout a fait le droit de ne pas aimer le protocole HomeKit .

2 « J'aime »

Pouvoir utiliser Siri pour allumer / éteindre ses lumières, pour ouvrir / fermer son garage quand on n’a pas de télécommande pour le moteur.

Pareil que @GuiGui2, on a à la maison une Xiaomi Bedside Lamp 2, et bien grâce à HomeKit, j’ai pu l’ajouter à HA.

1 « J'aime »

J’explique les 2 modes dans l’article mais en effet je pense que beaucoup s’opposent aux GAFAM ce que je peux comprendre mais ce n’est pas le cas de tout le monde. L’objectif des articles est de parler à tout le monde.

1 « J'aime »

Bonjour,

HomeKit Device n’utilise pas iCloud.
Les équipements exposés par HomeKit Bridge sont accédés par l’App Home (Maison) qui utilise iCloud.

akenad :slight_smile:

Bonjour,

Je préciserais même que iCloud n’est utilisé que si on est hors du réseau local. Dans son réseau, on accède en directe au Bridge HomeKit dans HA depuis l’app Maison.

Hors réseau local les commandes/états des équipements sont accédés par l’App Maison via iCloud et un concentrateur HomeKit sur le réseau local (tel que HomePod ou Apple TV).

akenad.