[Article] Intégration Pronote : cours, devoirs, notes, etc (archive)

Le ‹ - › de Easytime…installation un peu curieux
Le + … c’est maintenu

Bonsoir delphiki
Merci pour votre Intégration et de votre réponse rapide
Je vais suive cette voix.
Cordialement :grinning: :hugs:

1 « J'aime »

vingerha j’avais déjà regarder Easytime
Mais compliqué de comprendre et d’appliqué a mon niveau
:joy:

Pour moi j’ai même pas le sensor qui existe dans la liste dans developpeur

Tu as bien la version 0.7.0 installée ? Et tu as bien redémarré après l’avoir installée ?

l’upgrade viens seulement d’arriver chez moi pour upgrade loool

Tu peux forcer l’actualisation des données du repo dans HACS pour être sûr que tu es à jour / avoir les màj rapidement :

C’est good :slight_smile:
j’ai bien le sensor maintenant

Mais la card s’affiche:

tu as des données dans ton entité ?
regarde dans outils de dev / Etats

Hello,

J’ai mis à jour hier :smiley:
Et ce matin il n’y a pas eu de MAJ automatique. J’ai du redémarrer HA pour la MAJ. As-tu vu la même chose?

Les gars essayez de faire un effort.
?? faut qu’on arrive à deviner vos questions ?!

Bonsoir a tous et merci pour votre contribution!!!
c’est top
par contre j’ai besoin d’aide. tout remonte bien dans HA mais mon affichage est vraiment pas top
je copie/colle les YAML et voila ce que cela me donne:

Tout les infos sont superposées ou décalées…
Merci
tchusss

@delphiki avait fait une évolution en 0.6.0 qui permettait la MAJ des sensors, sans avoir a redémarrer l’app tous les jours, ce qui lui avait demandé énormément de travail.
Depuis la MAJ en 0.7.0 j’ai de nouveau le pb. je demandais seulement si cela était lié à mon environnement ou à cette dernière MAJ.

@Sigalou je confirme que quand on prendre carte total ça ce superpose comme dans le poste de @mulroux95 .

Bonsoir mulroux95, il faut changer le type de vue du tableau de bord

J’ai dit que @mulroux95 mentait ?

Non aucun donner remonter dans le sensor

Bizarre que le titre de la carte sois aussi grand

@delphiki

Salut Delphiki , j’ai deux questions pour toi notre vénéré developpeur :slight_smile:

• es ce que tu as actuellement une astuce pour les scripts (notifcations absences ,retards ou autre , sachant que l’on ne peux pas se fier au changement d’etat du sensors car on prend en compte ses attributs qui changent a chaque mise a jour des données pronotes (soit toutes les 15 minutes )
  • as tu moyen de réécrire l’ID ?

si oui j’ai peut etre une idée pour fixer les ID a une valeur fixe
etant donné que les ID ne sont que sur des sensors avec du « time » ( sauf « menus » mais pas trop d’utilité d’avoir un script sur les menus :wink:):

1. sensor absences => on a le « from » + le « to »
  2. sensor delays => on a la « date » + « minutes »
  3. sensor timetable => on a « start_at » + « end_at »

je m’explique , etant donné que tu ne peux pas avoir 2 absences en meme temps , ou deux retards en meme temps ou deux cours(timetable) en meme temps , il faudrais par exemple

• pour les absences
    réécrire l’ID en additionnant le timestamp du « from » + timestamp du « to » + (0 ou 1) statut justifié ou non de l’absence

• pour les retards
    réécrire l’ID en additionnant le timestamp du « date » + les « minutes » + (0 ou 1) statut justifié ou non du retard

• pour les timetable
    réécrire l’ID en additionnant le timestamp du « start_at » + timestamp du « end_at » + (0 ou 1) statut cours annulé ou non

en esperant avoir été clair

Fab

L’erreur est visible dans les logs, il faut attendre une solution

Les devs de pronotepy (et aussi moi-même) n’ont pas trouvé une solution depuis fin 2021 quand la discussion s’ouvrait. Pour un raison pour moi incompréhensible, les devs de pronote (pas pronotepy) n’ont pas mis en place une ID unique, c’est unique par connection mais pas plus.
Ta proposition ne marche pas car ládministrateur de l’école peu faire n’importe quoi dans pronote, effacer, maj, doublons, etc.
Si t’as d’autres idées, ici le lien
Add good enough ID system · Issue #91 · bain3/pronotepy (github.com)