[Article] Intégration Pronote : cours, devoirs, notes, etc (archive)

Merci pour les explications @delphiki
Je te confirme que c’est fonctionnel :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour ! :blush:

1 « J'aime »

Et je rajoute une seconde confirmation !! :slightly_smiling_face:
Au top @delphiki !!
Merci pour ta réactivité sur un pb qui n’est même pas de ton fait.

1 « J'aime »

J’étais passé à coté ou c’est tout nouveau ces jolies interfaces graphiques sur toutes les cartes !!

:heart_eyes: je suis FAN !

Merci

1 « J'aime »

Merci top ! Ca fonctionne parfaitement avec HA 2024.12 !

1 « J'aime »

Je confirme à mon tour ! Ca fonctionne parfaitement avec HA 2024.12 !
Merci @delphiki :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite question : quelqu’un aurais le code pour calculer et afficher la moyenne générale ? (du trimestre en cours, ou de l’année) svp ? Rien à faire je n’y arrive pas :frowning:

Hello,

Je ne me suis jamais penché sur la question, mais il me semble que l’année dernière des personnes avaient déjà échangé sur le sujet.

Je ne crois pas que Pronote renvoie la moyenne générale, je peux essayer de regarder, mais j’en doute.

Sinon, j’ai publié une mise à jour ce matin, la version 1.15.2 de l’intégration :

• J’ai intégré un correctif un peu différent de celui d’origine pour que ça fonctionne correctement avec HA >2024.12.x
  • Côté calendrier, le nom de la salle a été rajoutée dans le nom de l’évènement (il y a bien un champs pour spécifier le lieu d’un évènement, mais dans l’interface d’HA, il n’apparait pas…)
1 « J'aime »

Je viens de faire la maj Pronote de mon coté rien à changer hormis l’erreur du bordel qui me détecte à Abidjan pourquoi comment j’en sais rien mais ne gêne en rien le fonctionnement, en réfléchissant un peut sur l’histoire de la moyenne générale il serait pas possible de créer une entrée historique dans la base de données qui récupère les différentes notes ou moyennes mais la est la subtilité de la chose à laquelle j’ai pensé ne pas supprimer la valeur trimestrielle précédente mais plutôt la mettre de côté et refaire une entrée de dans la base de données je ne sais pas si tu vois se que je veux dire et surtout si cela est possible et de récupérer le résultat

Je n’ai plus les notes du premier trimestre. Il y a un moyen de les récupérer ?

1 « J'aime »

Salut tout le monde , il me semble que dans pronote on a la moyenne générale dans le module « note » puis au lieu de classer par date on classe par matière et on l’a tout en bas , moyenne générale et de la classe.

Si ça peut aider.

1 « J'aime »

Ça dépend des établissements, pour ma fille au collège la moyenne n’apparaît pas alors que pour mon autre fille au lycée, la moyenne est bien présente !

1 « J'aime »

Pour les dates, j’applique le fuseau horaire renseigné dans HA, donc vérifie peut-être ce point là.

vérification, modification direct dans configuration.yaml en version brut force , mais je suis tjs a abidjan :rofl:

Enregistreur: homeassistant.util.loop
Source: util/loop.py:136
S’est produit pour la première fois: 10:08:23 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 10:08:23

Detected blocking call to open with args ('/srv/homeassistant/lib/python3.12/site-packages/pytz/zoneinfo/Africa/Abidjan', 'rb') inside the event loop by custom integration 'pronote' at custom_components/pronote/coordinator.py, line 213: tz = pytz.timezone(self.hass.config.time_zone) (offender: /srv/homeassistant/lib/python3.12/site-packages/pytz/__init__.py, line 108: return open(filename, 'rb')), please create a bug report at https://github.com/delphiki/hass-pronote/issues For developers, please see https://developers.home-assistant.io/docs/asyncio_blocking_operations/#open Traceback (most recent call last): File "<frozen runpy>", line 198, in _run_module_as_main File "<frozen runpy>", line 88, in _run_code File "/srv/homeassistant/lib/python3.12/site-packages/homeassistant/__main__.py", line 223, in <module> sys.exit(main()) File "/srv/homeassistant/lib/python3.12/site-packages/homeassistant/__main__.py", line 209, in main exit_code = runner.run(runtime_conf) File "/srv/homeassistant/lib/python3.12/site-packages/homeassistant/runner.py", line 189, in run return loop.run_until_complete(setup_and_run_hass(runtime_config)) File "/usr/lib/python3.12/asyncio/base_events.py", line 674, in run_until_complete self.run_forever() File "/usr/lib/python3.12/asyncio/base_events.py", line 641, in run_forever self._run_once() File "/usr/lib/python3.12/asyncio/base_events.py", line 1987, in _run_once handle._run() File "/usr/lib/python3.12/asyncio/events.py", line 88, in _run self._context.run(self._callback, *self._args) File "/srv/homeassistant/lib/python3.12/site-packages/homeassistant/config_entries.py", line 783, in async_setup_locked await self.async_setup(hass, integration=integration) File "/srv/homeassistant/lib/python3.12/site-packages/homeassistant/config_entries.py", line 546, in async_setup await self.__async_setup_with_context(hass, integration) File "/srv/homeassistant/lib/python3.12/site-packages/homeassistant/config_entries.py", line 635, in __async_setup_with_context result = await component.async_setup_entry(hass, self) File "/root/.homeassistant/custom_components/pronote/__init__.py", line 43, in async_setup_entry await coordinator.async_config_entry_first_refresh() File "/srv/homeassistant/lib/python3.12/site-packages/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 309, in async_config_entry_first_refresh await self._async_refresh( File "/srv/homeassistant/lib/python3.12/site-packages/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 382, in _async_refresh self.data = await self._async_update_data() File "/root/.homeassistant/custom_components/pronote/coordinator.py", line 213, in _async_update_data tz = pytz.timezone(self.hass.config.time_zone)

Salut, j’ai trouvé un petit bug sur le repas dans le calendrier

Pronote

La table

Hello,

C’est sans doute lié à l’option de l’heure dans la conf
image

J’ai publié un petit correctif hier soir si tu veux tester.

Sinon @hacfbox, effectivement, comme @Dams l’a indiqué, il faut que tu configures l’heure du repas dans les options, Pronote ne renvoie pas directement l’info :slight_smile:

Mais l’heure du repas change chaque jour…
Du coup je me retrouve avec une erreur le jour suivant :thinking:

Yep j’ai installer se matin et miracle je ne suis plus à Abidjan :joy: , merci pour la petite maj :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour cette intégration et les cartes qui vont avec.
Je viens de l’installer et tout semble fonctionner correctement. Tout, sauf que dans les notes, je ne vois apparaître que la dernière. Impossible de récupérer les notes précédentes, même en mettant à jour l’intégration.
Une idée ?
Ah oui, une autre question… Serait-il envisageable d’obtenir l’intégration pour un compte enseignant.