Oui il y a bien des notes depuis le début de l’année !
Salut Monk,
Pas de soucis pour t’aider !
La première chose à faire est de créer une entrée numérique par matière et par enfant dans Paramètres => Appareils et services => Entrées => Créer une entité
Ensuite tu vas dans Paramètres => Automatisations et scènes => Créer une automatisation
Tu choisi la première option pour partir d’une automatisation vide.
Une fois dans ton automatisation, tu cliques en haut à droite et tu choisis le mode YAML
Puis tu y colles mon script. Il faut ensuite que tu remplaces le nom de chaque variable pour coller aux entrées numériques que tu as créées au début et aux entités Pronote. Ex : sensor.pronote_xxxxxxxxxxx_camille_averages => sensor.pronote_NOMDEFAMILLEENFANT_PRENOMENFANT_averages
target:
entity_id: input_number.moyenne_histoire_geo_camille => input_number.moyenne_histoire_geo_PRENOM
Attention, il faut aussi adapter le nom de toutes les matières dans mon script :
Ex:
{% for i in range(0, items | count, 1) if items[i].subject == 'FRANCAIS' %}
{% set ns.moyenne = items[i].average | replace (',','.')|float(0) %}
{% endfor %}
devient
{% for i in range(0, items | count, 1) if items[i].subject == 'TA MATIERE' %}
{% set ns.moyenne = items[i].average | replace (',','.')|float(0) %}
{% endfor %}
TA MATIERE doit absolument correspondre à la manière dont la matière apparait dans Pronote.
Tu peux alors en principe sauvegarder ton automatisation sous le nom que tu veux et elle s’activera à chaque fois qu’un des attributs de sensor.pronote_xxxxxxxxxxx_xxxxxxxx_averages est modifié.
Une automatisation différente pour chaque enfant est à créer de la même manière.
A ta dispo pour plus de détails sur un point si nécessaire.
Matt.
Bonjour,
D’abord merci pour l’integration !
Par contre le sensor sensor.pronote_***_next_alarm donne une valeur 1h avant le début du premier « cour ». Y a t’il moyen de modidier le délais ? et si non comment je peux crée un sensor temps en adapatant cette valeur. Je suis newby sous HA alors merci de votre indulgence
Hello, c’est dans la conf de pronote dans HA. Tu vas dans Parametres → Appareils et Services → Pronote > Configurer. C’est le dernier champ « Calcul de l’heure du réveil »
Hello,
Je reviens sur mon problème, le capteur averages s’est mis à jour ce matin, et affiche maintenant 0 notes, donc sans doute dû au changement de semestre. C’est tombé par hasard au même moment que la mise a jour que j’ai fait.
Donc je pense que ça va fonctionner. A voir aux prochaines notes.
Par contre, la deuxième question est de calculer la moyenne annuelle, car dans Pronote je vois bien le semestre 1, mais cela ne ressort pas dans HA ?
Bonjour a tous,
Ca fait un moment que j’utilise cette intégration super pratique. J’ai ma seconde fille qui vient d’arriver au collège et j’arrive pas a avoir sa moyenne générale. Je n’ai qu’un capteur pour cela correspondant à la moyenne générale de ma première fille (voir capture). Une idée ?
Salut tt le monde
j’ai un petit soucis depuis quelques temps sur mon intégration , je n’ai jamais eu trop de probleme auparavant , mais depuis 1 mois je ne peux plus me connecter aux commptes de mes filles , ca me renvoi une « unknow error »
j’essaye de me co,nnecter via QR code /compte parent mais meme problem e sur les 2 comptes
voici mes logs concernant cette erreur
une idée ?
Peux-tu mettre le log lorsque tu essaies avec les identifiants au lieu du QR code ?
Et aussi préciser sur quel ENT tu essaies de te connecter
bon j’ai desinstallé l’extension , puis reinstallée , ca a refonctionné …avec l’url
j’ai pas retesté avec les qr codes
Merci pour cette belle intégration.
Je crois que ça a été demandé, mais est-ce prévu un événement quand il y a une annulation d’un cours ?
Et concernant l’événement pour une nouvelle note, est-ce possible de rajouter la moyenne de la classe, la note min et max ?
Fais une recherche dans le fil. Les deux sujets ont été déjà traités.
Personnellement j’ai des notifications sur les cours modifies et les nouvelles notes…
Hello,
Pour les futurs échanges, merci d’utiliser le nouveau sujet, celui-ci va être archivé car trop conséquent.
Merci de votre compréhension !