Disclaimer
Ce sujet prend la suite du sujet d’origine : [Article] Intégration Pronote : cours, devoirs, notes, etc
Vu que l’ancien sujet contient beaucoup de réponses (et donc de participants), et qu’à chaque fois que quelqu’un répond, ça envoie des notifications / mails à chaque participant, ça devient un peu bourrin. D’où ce nouveau sujet pour soulager l’infra
Note
Il y a beaucoup d’informations dans le sujet d’origine, pensez à chercher dans celui-ci aussi avant de poser une question
Pour rappel, on parle ici d’une intégration que j’ai développée pour récupérer les informations de Pronote directement dans Home Assistant.
Cet article explique comment le mettre en place :
Au programme :
Configuration via l’interface (compte parent ou enfant) + personnalisation
Emploi du temps (du jour, de demain, du prochain jour d’école)
Je réponds pour garder le lien avec Pronote et encore te remercier pour ce suivi et ces mises à jour régulières. L’intégration et les cartes sont simples à utiliser.
Merci !
D’ailleurs, j’ai bossé un peu ce week-end sur la problématique des périodes (semestres / trimestres / etc.).
@vingerha a posté une PR côté intégration (merci <3), et j’ai réfléchi à quelle serait la meilleure option pour faire remonter les notes / moyennes / etc. pour chaque période, c’est pas si évident que ça, surtout que Pronote remonte plein de périodes inutiles.
Du coup ça devrait arriver dans les prochaines semaines.
Sinon question, est-ce que ceux qui avait testé la version bêta 1.16.0 pour tenter de corriger les fuites mémoires ont des retours à faire ?
slt tlm , @delphiki j’ai préparé les cartes menu et punishment si tu veux , bon il y a surement des corrections mais elles fonctionnent toute les 2 , j’ai fait sa avec mes maigres connaissance et compétence , comment veut tu que je te les envois ?
Désolé, j’ai vu ton DM ce week-end mais je n’ai pas pris le temps d’y répondre encore, mais maintenant je ne trouve plus ton message
Si tu mes les renvoies, je les intègre en te créditant
@Kaissy, est-ce que tu n’aurais pas changé de trimestre par hasard ?
Idem je n’ai plus aucune info, car le 3e trimestre commence.
Fuite mémoire toujours d’actualité meme avec les beta, le restart HA très régulièrement est necessaire
Ok sa marche je ne sais pas se que j’ai merder je les vois plus non plus laisse le crédit pas la peine j’ai fait sa pour le plaisir , mais bon je pense qu’il y a de la correction à faire lol , je te les renvoie dans la soirée