[Article] Pronote pour Home Assistant : cours, devoirs, notes, etc

Hello tout le monde !

:bulb: Disclaimer
Ce sujet prend la suite du sujet d’origine : [Article] Intégration Pronote : cours, devoirs, notes, etc
Vu que l’ancien sujet contient beaucoup de réponses (et donc de participants), et qu’à chaque fois que quelqu’un répond, ça envoie des notifications / mails à chaque participant, ça devient un peu bourrin. D’où ce nouveau sujet pour soulager l’infra :slight_smile:

:warning: Note
Il y a beaucoup d’informations dans le sujet d’origine, pensez à chercher dans celui-ci aussi avant de poser une question :slight_smile:

Pour rappel, on parle ici d’une intégration que j’ai développée pour récupérer les informations de Pronote directement dans Home Assistant.

Cet article explique comment le mettre en place :

Au programme :

• Configuration via l’interface (compte parent ou enfant) + personnalisation
  • Emploi du temps (du jour, de demain, du prochain jour d’école)
  • Notes
  • Moyennes
  • Devoirs
  • Absences
  • Evaluations
  • Événements en cas de nouveauté

L’intégration :

Les cartes :

8 « J'aime »

Je réponds pour garder le lien avec Pronote et encore te remercier pour ce suivi et ces mises à jour régulières. L’intégration et les cartes sont simples à utiliser.
Merci !

1 « J'aime »

Merci @Sigalou !

D’ailleurs, j’ai bossé un peu ce week-end sur la problématique des périodes (semestres / trimestres / etc.).

@vingerha a posté une PR côté intégration (merci <3), et j’ai réfléchi à quelle serait la meilleure option pour faire remonter les notes / moyennes / etc. pour chaque période, c’est pas si évident que ça, surtout que Pronote remonte plein de périodes inutiles.

Du coup ça devrait arriver dans les prochaines semaines.

Sinon question, est-ce que ceux qui avait testé la version bêta 1.16.0 pour tenter de corriger les fuites mémoires ont des retours à faire ? :slight_smile:

Bon comme @Sigalou je m’abonne au nouveau post…

Et j’en profite pour dire encore merci pour cette intégration si pratique au quotidien !

Concernant la fuite mémoire, j’ai raté l’info de la version beta, donc j’ai toujours des fuites…

1 « J'aime »

Cette version date de fin décembre de mémoire, tu peux l’installer via HACS en affichant les versions bêta. :slight_smile:

1 « J'aime »

Test en cour

L’état de la fuite avant le test:

22% de RAM en 15j c’était déjà raisonnable (env 900 MB)

Réponse dans quelques jours (si je ne fais pas trop de resets…) pour voir une augmentation on l’espère inferieure à 1.4% ou 60MB par jour… :crossed_fingers:

1 « J'aime »

C’est quelle mémoire couvert par ces mesures? Je suis en docker et je ne voix pas beaucoup

Je suis en HAOS « bare metal ».

C’est l’usage de la RAM du mini PC remonté par HAOS.

Il va falloir être patient…

Pour l’instant c’est difficile à dire si c’est mieux ou pas…

Et je vais tenter d’éviter les reset dans les jours qui viennent…

Idem, docker ici et je ne note pas de fuites de mémoire.

Bon j’ai testé, mais je viens de me faire bannir l’IP…

Donc integration en pause le temps que ça remarche…

Il y avait des modifs sur les dernières versions qui seraient absentes de cette béta ? Ou j’ai juste pas eu de chance ?

Oui, la vers 1.16 est basée sur la 1.15.3, donc tu n’as pas tous les derniers correctifs.

Je vais mettre les correctifs de cette bêta dans la version principale, car dans tous les cas, elle n’aura pas d’impact négatif.

slt tlm , @delphiki j’ai préparé les cartes menu et punishment si tu veux , bon il y a surement des corrections mais elles fonctionnent toute les 2 , j’ai fait sa avec mes maigres connaissance et compétence , comment veut tu que je te les envois ?

Salut, je suis le seul, je n’ai plus rien depuis qq jours :

Hello !

Désolé, j’ai vu ton DM ce week-end mais je n’ai pas pris le temps d’y répondre encore, mais maintenant je ne trouve plus ton message :slight_smile:
Si tu mes les renvoies, je les intègre en te créditant :wink:

@Kaissy, est-ce que tu n’aurais pas changé de trimestre par hasard ?

SAlut , je n’ai fait aucune modif, j’ai relancé HA sans succès

Ce n’est pas toi qui aurais changé de trimestre, mais l’établissement scolaire.

Du coup plus rien dans pronote jusqu’aux prochains devoirs publiés.

Ca fait ça à la plupart d’entre nous à chaque trimestre / semestre… Plus de note, plus de moyennes, etc…

Regarde sur pronote directement, si le « nouveau » trimestre (celui en cours) est vide c’est normal que HA n’aie rien.

Idem je n’ai plus aucune info, car le 3e trimestre commence.
Fuite mémoire toujours d’actualité meme avec les beta, le restart HA très régulièrement est necessaire

OK merci je comprend, mais je n’ai même pas de planning

Ok sa marche je ne sais pas se que j’ai merder je les vois plus non plus :rofl: laisse le crédit pas la peine :wink:j’ai fait sa pour le plaisir , mais bon je pense qu’il y a de la correction à faire lol , je te les renvoie dans la soirée