[Article] Intégration Pronote : cours, devoirs, notes, etc

Bonjour,
Pour ceux qui, comme moi, ont de vieux yeux (ne savent plus lire) et se demande pourquoi un copier-coller des deux codes de ce post ne fonctionnent pas immédiatement comme espéré, regardez bien la différence de syntaxe du début de chacun.

• Dans le premier (comme pour ceux publiés sur sur son github) :
template:
  - sensor:
  • Dans le second (que je suppose présenté pour être écrit dans configuration.yaml) :
sensor:
  - platform: template
    sensors:

Tout en remerciant infiniement @herveaurel (entre autres !) pour ses capteurs si bien pensés, j’ai essayé de clarifier la syntaxe globale dans ce résumé :

• la différence entre ancien et nouveau format pour déclarer les capteurs ;
  • comment les déclarer dans plusieurs fichiers .yaml pour ceux qui aiment encore se passer de ui.

L’avantage d’avoir plusieurs fichiers dans le cas spécifique de cette géniale intégration Pronote, c’est qu’il suffit de copier-coller le fichier du 1er enfant (aîné par exemple) et de faire un rechercher-remplacer dans notepad++ pour remplacer par les noms corrects des cadets.

Au passage, une question : vous croyez que l’intégration pourrait fonctionner pour un compte « prof » (donc ni « élève » ni « parent »…) ? Ok, j’exagère… Sauf aux USA où ils sont souvent notés mais pas sur Pronote, seul l’emploi du temps pourrait leur être utile.

1 « J'aime »