[Article] Intégration Pronote : cours, devoirs, notes, etc

C’est clair.
C’est un dieu pour tous les parents qui veulent être investis.
C’est le diable pour tous les enfants que ça n’arrangent pas. :joy:

J’espère pouvoir tout réinstallé sans problème car dans le stress à 3h du mat j’ai tout viré.

1 « J'aime »

Sincerement, je n’ai pas vu de raleurs mais juste de report. Je pense sincèrement que tout le monde ici est très respecteux de ton travail bénévole. Des bugs, ca arrive…Bon courage et merci encore pour tout ton travail réalisé.

salut, entre celuis qui ce palint des cartes de pronote qui sont tros dure a faire et celui qui dis que ca fait 3 ans qu’il est sur ha et qu’il na jamais une integration qui fait plante ha , pour moi c’est des raleur, ici, on ai tous benevol, si demain @delphiki en a marre de certain poste et arret, bien plus de pronote, regarde l’integration Meteo France, le dev fait autre chose je pense et ne develope plus l’integration est elle devenir opsolete.desole pour les fautes.

1 « J'aime »

Merci de rester courtois dans vos messages.

Aucune attaque d’aucune sorte n’est toléré sur le forum.

6 « J'aime »

Ah enfin un peu de modération !

  1. Si @delphiki s’adressent aux râleurs c’est qu’il y en a eu. (« Sérieux c’est abusé là… »)
  2. L’enchaînement de messages qui semblent être du règlement de compte pollue et masque des messages importants.
  3. On ne critique pas sans savoir, les fautes peuvent être liées à de la dyslexie et le message devient donc juste insultant.
  4. Le bug qui n’est pas tout petit, HA quasi HS fait chier tout le monde, sûrement le dev en premier.
  5. J’espère pouvoir tout réinstaller car je n’ai pas désactivé, mais tout viré !
  6. Ce message est trop long.
2 « J'aime »

Et si ca peut t’aider à continuer tu fais du super boulot. Les gens ne se rendent pas compte. Si tu devais faire tout les test de non-regression t’aurais besoin d’une équipe. Bref bon courage et toi…et a tous ceux qui participent de pres ou de loin.

2 « J'aime »

@delphiki , comment tu le sens ?
Déjà as-tu le temps de t’en occuper rapidement ou bien peux-tu nous donner un délai ?
As-tu identifié la merdasse ?
Bon courage à toi, Dieu vivant !

1 « J'aime »

Pourquoi tout virer? Juste a désinstaller pronote. Par précaution j’ai aussi désactivé les automatisations. Pour le reste tout est ok.

comme tous ou presque ce matin, plus de HA… j’me suis dis je vais encore me faire allumer par ma femme :joy: j’ai debranché et rebranché et tout est revenu ouf.
je vais desactiver pronote pour l’instant.
pas de soucis on sait tous le risque que l’on prends et tu ne peux pas tout prevoir.
merci pour ton taff encore une fois

Idem ce matin, rassuré également de voir que je ne suis pas le seul :blush:

@delphiki prends le temps qu’il faut pour corriger, ça ne presse pas et on sait tous que tu fais ça sur ton temps libre, no stress :sunglasses: merci encore pour cette incroyable intégration !

1h du mat, je me demande ce qu’il se passe, j’ai du mal a identifier le problème, une fois fait j’ai quelques secondes pour agir après un reboot électrique, et la désactivation des 3 comptes ne change rien… Alors je vire tout tant que tout le monde pionce pour dormir tranquille.

Je ne m’attendais pas à un tel flot de message, mais merci pour le soutien :slight_smile:
Et ne vous en faites pas, j’ai l’habitude des personnes pas contentes, ça fait 15 ans que je fais de l’open-source, j’en ai vu passer ^^

Bref, tout ça pour dire que @vingerha a situé d’où venait le souci, je suis en train de checker ça et je sors une release dans la foulée pour corriger :slight_smile:

6 « J'aime »

La mise à jour, version 0.12.1 est en ligne, testée chez moi en ré-activant l’intégration (vous n’aviez pas besoin de la désinstaller, désactiver les config suffisait), et fonctionnelle :ok_hand:

Merci encore @vingerha qui a trouvé le souci avant même que je commence à chercher :slight_smile:

5 « J'aime »

Super je teste dès que la version est proposée via hacs ! Bravo.
Et j’ai tout viré dans l’urgence et le stress en pleine nuit. J’espère que remettre les comptes se passera sans encombre

1 « J'aime »

Tu peux forcer la vérif de nouvelles versions dans HACS : tu cliques sur les 3 petites points > Actualiser les informations :wink:

3 « J'aime »

je viens de tester tout est OK de mon côté.
Merci à toi et pour votre travail @vingerha :wink:
vous savez finalement ce qu’il s’est passé?

Oui… lesson_period cherche 15 jours dans la future et quand rien est trouvé …cherhce 14 jours …puis 13 …etc…mais il ne s’arrêtait pas à 0 …donc continue dans le negative vers l’infinit

1 « J'aime »

Bonjour,

@delphiki merci pour cet update et tout le travail fournit. Tout semble revenu à la normale.
J’avais eu un overload CPU cette nuit comme tout le monde :

Mais là c’est stable.
Reste à voir si j’ai encore ce souci qui ressemble fortement à une fuite mémoire. Mais pas encore pu identifier si c’est pronote ou autre (même si ca « semble » être depuis l’installation mais quelques mise à jour jours du core on aussi était faite).

En tout cas, merci pour tout ce travail qui est utile a beaucoup ainsi que pour toute ta réactivité sur les correction mais aussi sur les évolutions. J’ai laché le sujets 15j/3 semaines et tellement de nouveauté à découvrir… Merci

Tout est reparti ! Merci !

Merci pour ton retour. Une deadloop :grin:. L’ennemie jurée…y en a d’autres lol.
Bravo pour la detection et la correction rapide.