[Article] Intégration Pronote : cours, devoirs, notes, etc

Salut @delphiki

ça m’arrangerait que tu rajoutes cette PR : Update evaluations-card.js by sigalou · Pull Request #12 · delphiki/lovelace-pronote · GitHub

As-tu le temps de la valider ?

Yes, je vais bientôt la valider, je suis en cours de test sur cette PR :slight_smile:

Sinon, petit teasing :

6 « J'aime »

Bonsoir

Je ne trouve pas PRONOTE Card

Comment puis-je faire ?

Merci

Salut @delphiki

Sur 4 comptes Pronote, j’en ai remis deux pour l’instant, et cette fois ci via QR CODE.
Je n’ai pas de soucis de fuites de RAM pour le moment, mais peut etre dû au fait qu’il n’y a pas encore d’activités de données, à par l’emploi du temps…

A suivre…

PS : chez moi c’est 6e, 4e, 3e… et Terminale ! (grosse claque aussi).

1 « J'aime »

Sisi, Perso, je le confirme toujours; meme minime. Je l’ai remis en route le 1/9…

Il faut aller dans HACS
Puis les 3 points en haut à droite pour « dépôt personnalisé »

Tu ajoutes le dépôt :

Tu valides (je ne sais plus s’il faut redémarrer ton système ensuite) et enfin tu recherches dans HACS et tu auras les cartes pronote

1 « J'aime »

Merci de ton aide!!

Par hasard il n’y aurait des automatisations toute prête ?

Merci

Bonjour,

Impossible de reconnecter mon collégien et mes lycéens en cette rentrée. Le rechargement n’a pas suffit. La connexion classique ne fonctionne pas. Celle par QR code non plus. Je loupe peut-être quelque chose ?

Pour le lycée par exemple, l’URL est Bienvenue sur votre Environnement Numérique de Travail - Authentification mais je m’arrête au / après pronote. J’ai le vague souvenir d’avoir galéré un peu l’an dernier aussi.

Une idée pour m’aider ?

Merci !

Ah mince, de mon coté rien à déclarer pour le moment.

De mon côté j’ai un soucis :

Cela a bien fonctionné quelques jours et depuis ce matin j’ai ça.

Je n’ai rien changé niveau mot de passe, je suppose que je dois refaire le QR code , supprimer l’intégration et la remettre ?

Édit : après avoir refait l’opération via QR c’est de nouveau bon.
Étrange quand même, ai je loupé quelque chose ?

Hello tout le monde (oui, il est tard, ou tôt ça dépend du point de vue) !

J’ai pris le temps de rattraper mon retard sur les cartes, et j’ai le plaisir de vous annoncer que la carte des retards a été ajoutée, grâce au travail de @Sigalou, dans la version 1.7.0 !

J’ai mis un petit exemple de ce à quoi ça ressemble dans la documentation, mais pour les plus flemmards :
delays-card

Et la config qui va avec :

type: custom:pronote-delays-card
entity: sensor.pronote_XXXX_YYYY_delays
display_header: true
max_delays: null
child_name: null

Sinon, comme vous l’avez sûrement compris, je travaille sur les éditeurs visuels pour les cartes + listing des cartes dans la bibliothèque de cartes, pour faciliter les ajouts et la configuration, ça devrait arriver dans les prochains jours :slight_smile:

Pour répondre aux différentes questions :

• effectivement, les cartes ne sont pas par défaut dans HACS (contrairement à l’intégration), je vais m’occuper de demander l’ajout
  • @herveaurel, concernant les fuites mémoires, je pense que c’est parce que tu n’as pas encore beaucoup de données
  • @goran1410 y’a quelques exemples dans l’article, pour les notifications notamment : Utiliser Pronote dans Home Assistant

Concernant les personnes qui ont des soucis de connexions, je viens de publier un petit correctif pour utiliser la dernière version de pronotepy, qui corrige pas mal de soucis sur la gestion des URLs notamment.
C’est disponible dans la version 1.14.4 de l’intégration.

On m’a également remonté sur Github que désormais Pronote pouvait demander d’ajouter des appareils de confiance, ça peut également être un souci pour certains d’entre-vous, mais je n’ai pas la solution (et surtout pas de moyen de tester).

Sur ce, bonne nuit ! :smiley:

8 « J'aime »

Pour le coup, c’est bon début de journée :stuck_out_tongue: . Encore merci pour tous ces ajouts.
Tu gères.

1 « J'aime »

Bonjour,

Mise à jour faites tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre travail

1 « J'aime »

Merci encore pour tout le boulot ! c’est parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour la nouvelle carte pour les retards. Espérons qu’elle ne se remplisse pas trop :slight_smile:

Sinon j’ai un petit bug sur la carte timetable. Chez moi le current_week_only ne fonctionne plus.

Avec le current_week à true

Et à False :

Concernant la carte timetable et le current_week_only, en fait ça a toujours fonctionné comme ça.

Je vais essayer d’améliorer le comportement, mais vu que les semaines sont du lundi au dimanche, on est toujours sur la « semaine actuelle ».
Je vais faire en sorte que lorsqu’un passe à dimanche (ou que le prochain jour de cours est la semaine qui suit), on affiche la semaine qui arrive. :wink:

2 « J'aime »

Ce qui serait top pour cette carte timetable pour Current_week_only serait d’avoir l’amplitude horaire des cours par jours comme pour les autres timetable.
Merci

C’est prévu :slight_smile:
J’ai pas mal d’idées d’améliorations pour la carte de l’emploi du temps !

1 « J'aime »

Désolé @delphiki, c’est tellement évident … pardon pour le dérangement :slight_smile:

J’avais zappé le truc !

1 « J'aime »

Même chose pour moi. Ai retenté ce WE avec le QR code et cela fonctionne à nouveau.