Je viens de publier un nouvel article sur notre portail.
Venez le découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours.
Bonne lecture ! !
Je viens de publier un nouvel article sur notre portail.
Venez le découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours.
Bonne lecture ! !
Désolé les commentaires pour ce sujet étaient désactivés. C’est maintenant corrigé. Toutes nos excuses.
Merci pour cet article.
Ça sera une excellente base pour mes 2 premiers panneaux.
Bonjour à tous,
Merci pour cet article très intéressant. Malheureusement, cette intégration ne fonctionne pas avec les TSUN MX450 fournis avec les Play2 récents (référence Y00).
En désespoir de cause d’avoir un suivi local intégré à l’onduleur (donc sans passer par une mesure par pince ampérimétrique zigbee), j’ai relevé sur mon téléphone les appels API vers les serveurs de Sunology.
Donc j’ai les appels REST pour l’authentification, le relevé de production, d’irradiation, les panneaux installés etc.
Les appels sont assez simples, par contre je suis totalement en limite de compétence pour en faire une intégration Home Assistant en bonne et due forme.
Donc si une bonne âme souhaite s’y coller et veut s’inspirer de ce premier travail de reverse ingeenering, c’est avec grand plaisir que je lui communiquerai les détails ! Ici ou sur un post dédié du forum.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Même problème, je viens de recevoir cette semaine un Play2 (référence Y00) et l’intégration ne fonctionne pas en effet.
@Agal où as-tu trouver la référence de l’onduleur d’ailleurs ?
As-tu des info de remontées de puissance ?
Moi aucune alors que depuis +3h il est a >400W de production.
Merci par avance,
Salut @f0xbr0wn, j’ai demandé au service client, tout simplement (j’avais un soucis avec l’app).
ça colle d’ailleurs avec un article de blog sur auto-domo trouvable en cherchant « TSUN MX450 sunology » dans un moteur de recherche.
Non, je n’ai pas les remontées de puissances sur la partie web de l’onduleur, je ne les ai que dans l’app Sunology.
Cela étant dit j’ai cru voir des captures d’écran de gens qui ont des onduleurs compatibles, et il n’y avait pas plus d’infos, donc ça ne m’a pas inquiété plus que ça.
Bonsoir,
Il semble que le développeur de tsun-gen3-proxy GitHub - s-allius/tsun-gen3-proxy: This proxy enables a reliable connection between TSUN inverters (eg. TSOL MS800, MS2000, MS3000), batteries (TSOL DC1000) and an MQTT broker in order to integrate them into typical home automation systems.
ait travaillé ces jours-ci sur son application. Peut-être faudrait-il le contacter pour qu’il intègre les MX450
Bonne idée je viens d’ouvrir un ticket, on sait jamais.
Bonjour,
@f0xbr0wn : l’onduleur Y00 sera compatible avec la prochaine release de l’addon (issue 362 du projet)
Super de réactivité !
Bonjour,
Est-ce que l’option proposé par Sunlogy pour le Linky est compatible avec Home Assistant ?
Merci
Bonsoir,
Je possède l’ERL Linky de Sunology connecté à la prise TIC du compteur Linky. Cet ERL a une adresse IP mais je n’y ai pas accès. Par contre l’application Stream y accède et sait l’électricité qui entre et qui sort. Moi pour ce même service j’ai installé une pince ampèremétrique Shelly EM.
Voir mon article partie Electricité : Gestion de l'énergie avec Home Assistant : retour d'expérience
Bonne soirée.
Gérard