Le développement de cette intégration me permet de garder le contrôle total à la fois sur le firmware et sur l'intégration. Cela évite d'être bloqué par des changements de structure du firmware que l'intégration d'origine (rstouse) n'aurait pas pris en charge.
En résumé, voici les principaux apports :
Chaque équipement et chaque groupe deviennent un appareil dédié, rattaché à l'appareil principal.
Respect strict des normes de nommage d'Home Assistant.
Internationalisation.
Rotation automatique des sauvegardes (seules les 5 plus récentes sont conservées).
Récupération des notes de version.
L'intégration est désormais disponible directement sur le store HACS. Le fichier README sera mis à jour d'ici ce week-end.
Pour que tout fonctionne chez toi sans prise de tête, la solution la plus simple reste de changer les moteurs de tes équipements. La bonne nouvelle, c'est que le groupe Somfy compte plusieurs filiales qui proposent du RTS (SIMU, ASA Motors, BFT, etc...). Tu sais désormais quoi ajouter sur ta liste au Père Noël !
merci pour ce retour, mais je vais pas changer un moteur pour pouvoir commander le store, ça fait cher:) je vais voir pour hacker une telecomande. merci
C'est hors de portée, "France Fermetures" utilise un protocole propriétaire crypté "Well'Com", cousin des Somfy IO , aucune bibliothèque open-source n'existe à ce jour.
C'est faisable mais là on parle de rétro ingénérie assez poussé et donc en mois de travail à temps plein pour un résultat qui n'en vaut finalement pas vraiment la peine, le temps de travail serait fortement réduit en usant de l'IA mais je suis de la vieille école, je préfère garder la main sur du code que j'ai écrit quiete à faire quelques erreur plutôt qu'à du vibe coding sans jamais regarder/comprendre les abérrations que l'IA à écrite... bon d'accord il m'arrive aussi d'écrire des abérations mais on peut mettre ça sur le compte de la fatigue
Dans le cas présent le "Hack physique" d'une télécommande serait le plus judicieux et ça ESPSomfy-RTS le gère déjà... pour vulgariser ça simule électriquement des appuis sur les boutons, mais il ne faut pas avoir peur d'ouvrir sa télécommande physique et faires quelques soudures.
merci pour ces retour, en effet pas facile avec cette marque, je vais soit hacker une telecommande soit monte un module directement sur le volet pour HA et garder la telecommande ( j'en ai qu'une pour l'instant) .cldt