Merci je ne savais pas qu’on pouvais mettre à jour, je suis en train de mettre mon NSPanel Pro de 1.6 à 2.3
La version 2.4 est sortie avec le support de Matter:
Mais je ne trouve pas la mise à jour pour nos NSPanel Pro débridé
Excellent tuto merci !
Je rajoute qu’il peut être utile de changer les paramètres du NS Panel Pro en simulant l’appui sur le bouton central et en passant les réglages sur Français / France / 24H car j’avais des heures affichées au format AM / PM (Carte Météo France HACF).
De plus, j’ai peut-être manqué quelque chose, mais après un reboot, j’arrive sur l’application NSPanelTools et HA ne se lance pas automatiquement. Y a t’il une solution à ce « problème » ?
Merci encore et bravo !
Je n’ai pas remarqué ce détail, car je n’affiche pas l’heure. Je vais tester.
Oui, il faut lire tout le tuto
Je n’ai pas la même version de NSPanelTools visiblement… J’ai la 2.0.0.
J’avais bien suivi le tuto il me semble.
Pouvez-vous me confirmer la version que vous avez ?
Sinon, je confirme bien qu’après avoir passé le device en France / Français dans les réglages, l’heure est maintenant au format 24 heures (après reboot).
Effectivement, je n’ai pas la même version, J’ai utilisé la version 1.1.0:
Est-ce un soucis ?
De mon côté, c’est pas dramatique de devoir cliquer sur le bouton « TEST » après une panne de courant…
Sinon, je suppose qu’il faut faire un ADB UNINSTALL
de la version actuelle avant de refaire un ADB INSTALL
avec la 1.1 ?
Je n’ai pas testé la version 2, mais je ne pense pas que ce soit un soucis.
Je penses que ç’est mieux si tu appuies sur SELECT au lieu de TEST!
Probablement, mais encore une fois, tu dois pouvoir garder cette version.
Non, le SELECT ne fonctionne pas en version 2.0.0. Je vais essayer de mettre à jour le NSPanelTool. Il semble qu’il y a une correction sur ce point.
Merci !
UPDATE : Effectivement, c’était un bug de la version 2.0.0 du NSPanelTool…
Voici la procédure à suivre pour y remédier : adb shell input keyevent 3
pour revenir à l’écran de base. Sur le NSPanel, aller dans « ApkInstaller » puis « Manage » pour supprimer la version actuelle.
Puis on relance l’installation de la nouvelle disponible ici : https://github.com/seaky/nspanel_pro_tools_apk/releases
La version 2.0.1 corrige le bug. Chez moi, la 2.1.0 fonctionne parfaitement aussi.
Et on termine par la reconfiguration de NSPanelTools comme expliqué plus haut. Certains réglages ont changé de nom ou de place mais rien de compliqué.
Et on termine par un adb reboot
évidemment.
Merci à @Giga77 pour ce tuto très détaillé !
La version 2.1.0 est TOP avec MQTT, tu peux faire des actions sur l’écran éteint en glissant ton doigt vers le haut par exemple.
La version 3.0.0 est sorti sur Google Drive: NSPanelPro_Updates – Google Drive
Je test la mise a jour pour ajouter Mater en autre.
tu veux dire que grâce à nspanel tool tu peux activer des périphériques mqtt?
ça devient intéressant!
sinon quelqu’un à une idée pour streamer une caméra par une automatisation sur un ns panel précis? (avec juste home assistant installé dessus?)
merci!
Bonjour
Est ce qu’il est possible d’utiliser la passerelle zigbee du nspanel modifié pour renvoyer les périphériques vers HA? Je n’ai pas de dongle zigbee sur mon HA, ça m’éviterais d’en mettre un…
A priori, avec la dernière version de nspanel-pro-tools, oui: GitHub - seaky/nspanel_pro_tools_apk
Je n’ai pas testé.
Merci pour la réponse, je suis en train de regarder comment faire la maj mais je ne suis pas trop sûre de moi, est ce que ça implique de refaire toute la procédure avec les derniers fichiers dispos ou bien y a t il plus simple pour ne pas refaire toute la conf ?
Non. Tu fais juste le point 6 Mise à jour avec ce fichier : https://github.com/seaky/nspanel_pro_tools_apk/releases/download/v2.1.0/nspanel-pro-tools-2.1.0-release.apk
Avec cette commande:
adb install -r nspanel-pro-tools-2.1.0-release.apk
Ensuite il faut configurer la partie MQTT de l’application en suivant les instructions du Github.
C’est configuré, j’ai connecté a mqtt mais je n’ai pas les appareils connectés en zigbee sur le nspanel (c’est grisé). je regarde plus tard, j’ai passé trop de temps dessus pour aujourd’hui… J’ai cru comprendre que c’est uniquement à partir de la 2.2 donc pas encore activé.
Si quelqu’un a déjà réussi sa config, je veux bien des infos, merci !
Salut @Giga77
Merci pout ton uto que je viens de suivre suite reception de mon NSPanel Pro
Tout d’avobord je l’ai mis à jour en 3.0.1 comme proposé à travers ewelink
Quelques précisions : Apres avoir fait les 8 click dans l’app ewelink, il faut bien activé le mode ADB.
Pour télécharger la dernière version de l’app HASS compagnion :
Pour télécharger la derniere version NS PRO Tools :
Ca fonctionne parfaitement.
Tu sais comment on peut enlever la barre supérieure de menu HA avec les 3 traits à gauche (ouverture menu latéral) et les 3 points à droite (Recherche + Assist) ?
Bonjour, plus simple que d’installer hass il y a aussi l’option page web.
Sinon a la fin de l’article ils disent comment enlever la barre
@Loic69 Merci, pour les liens, je dois mettre à jour le tuto.
@koleos6 Tu trouves plus simple d’installer un navigateur web que l’application HA ?
Je ne suis pas fan d’utiliser un repo archivé qui a + de 3 ans. J’ai vu sur le forum anglophone qu’il ne fonctionne plus avec les dernières versions de HA. Et en plus, il ne permet pas de naviguer entre les sous-vues…
@Loic69 Sinon tu peux tester wallpanel Il est dans ma liste de choses à tester
Il faut que je modifie le tuto avec tous ces éléments.