[Article] Sonoff NSPanel PRO

Il y a une fonction native page web a configurer sur ewelink. Perso pas touché au nspanel pro. Juste configuré ça et acces :grinning:

Pour le header en plus récent il y a le thème Bubble

Je suis en train de le tester. En revanche c’est juste des card dans un dashbord, ça enleve pas la barre de menu… ou alors j’ai pas vu comment faire
EDIT : Autant pour moi, il y a du même auteur : le theme Bubble qui enleve la barre mais aussi les bubble card qui sont pas mal :wink:

En complément en ajoutant dans HA / Android debug bridge, vous pouvez rebooter le NS PANEL PRO via ça (Il est vu en android TV)

service: androidtv.adb_command
target:
  entity_id: media_player.android_tv_192_168_2_59
data:
  command: reboot

Par réussi à faire du TTS, ça ne fonctionne pas pourtant y a bien la fonction dans le NS Pannel qui fonctionne depuis le menu de config NS Panel Pro tools. Pas essayé si on pouvait jouter un fichier audio ou le faire sonner, ça serait pas mal.
Pareil j’ai pas réussi à envoyer la commande shell input keyevent 3 pour afficher l’utilitaire de config sur le ns pannel…

Salut @koleos6
Tu utilises les cards Bubble ?
J’ai un souci sur des boutons sliders éclairage.
Je n’arrive pas à eteindre une lamps avec le slider. Entre le temps de refraichissement du NS Panel Pro très faible engendrant bcp de lantence et l’écran je suppose, quand je slide le slider sur la gauche je n’arrive pas à le mettre à 0% mais seulement à quelques %, du coup impossible de l’éteindre.

Sinon si je n’active pas le slider et je reste en mode switch, j’ai un temps de latence important entre le click et l’allumage ou vice versa…
As tu le même souci ?

EDIT : Bon les couleurs du theme Bubble sont pas terrible. C’est tout pale, violet et les selections sont blueus… J’ai regardé pour modifier le theme mais pas bien le temps. Du coup je repars sur le thème classique avec les cards Bubble en revanche. Sauf pour l’éclairage…

EDIT 2 :
J’ai un souci aussi, j’ai l’impression que le NS Panel se rallume tout seul après l’extinction de l’écran. Difficile à dire car je me mets à 3m sur le coté et il se rallume. Je ne sais pas si c’est un pb de conf ou alors le capteur de présence ultra sensible.

Les sensors aussi configurés dans l’appli compagnon ne remontent pas dans HA. Je ne comprends pas pourquoi.

hello,
alors j’ai 3 ns panel pro chez moi, avec l’application ha compagnion installée dessus.
pas de problème pour deux mais la troisième avait justement un problème de rafraichissement, et de connexion, je l’ai changée (merci amazon) et depuis pas de problème avec le suivant!

Comment as tu fait pour le diagnostique ?
J ai un dashboard avec 6 7 lampes et 4 volets + 2 courbes de temperature.
Elle lague par moment du coup il se passe rien quand je swipe surnl ecran, il faut le faire une 2eme fois ou attendre

J ai choisi dans les params d avoir tjs la connexion up avec HA.

Sinon tu utilises quoi comme theme ? Une petite photo en exemple ?

Je confirme, j’ai simplifié au max mon dahsboard et supprimé la barre de titre avec BROWSER-MOD.
J’ai une dizaine de bouton éclairage, 8 boutons volets, 2 thermostats et 2 courbes.
Tout en card d’origine HA
Quand j’appuye sur un bouton, l’action est immédiate, en revanche le retour d’état peu prendre plusieurs secondes c’est un peu aléatoire. Comme le scroll vertical. Pas super fluide par moment.

La je vais remplacer l’application compagnion par la version minimal (préférable pour les devices android sans les services google comme ce NS PANEL PRO) mais j’ai peu d’espoir que ça améiore.

Dommage sinon ça serait parfait

fais nous un retour si ç’est mieux avec l’app minimal!
merci!

Installé ! Il faut bien supprimer l’autre avant sinon les 2 sont installées.
Alors ce n’est pas mieux en production. Latence similaire pour obtenir le retour d’état.

Ca met une dizaine de secondes voir plus par moment pour avoir le retour d’état…
J’ai essayé de réduire le nombre de tuile, ça améliore mais ce n’est jamais instantané comme sur ma tablette murale.
Est ce qu’il y a un moyen d’accélérer le rafraichissement ?

Sur des boutons c’est embêtant car on ne sait pas vraiment si le click est pris en compte.

Ca fait pareil en page web dans l’appli ewelink.
J’ai mis à jour webview avec des posts anglophones trouvés. Pas mieux

Du coup très mitigé sur cette petite tablette… Je pense qu’il vaut limite mieux un vieux téléphone.

quels sont tes paramètres dans l’app compagnon?

Lesquels ? Il y en a des tonnes.
J’ai quelques capteurs de configurés (d’ailleurs ils ne remontent pas tous).
Rafraichissement rapide toutes les minutes.

Sinon pas grand chose d’autres

Mise à jour du tutoriel, avec les dernières versions des applications et firmware.
Et on en profite pour le mettre sur le portail de hacf.

Je te confirme qu’avec wallpanel, on peut les enlever.

@Chloepouet J’ai testé le mode router Zigbee, mais pas le mode hub. Il faut le faire avec l’application eWeLink. As-tu testé ?

2 « J'aime »

J’ai toujours ma galère de rafraichissement.
J’ai viré l’app compagnon pour passer sur fully kiosk. Pour info c’est le meme tuto, y a juste à installer l’apk FKB.

Même souci… Le retour d’état de l’état d’un bouton est tjs long.
Ca met comien de temps chez vous ?

Je n’ai pas de soucis de rafraichissement. Mes boutons réagissent comme sur mon téléphone.
Et j’ai aussi le flux d’une caméra.
Je pense que comme @smiley tu as reçu un appareil défectueux.

Ok je vais demander un échange pour voir

Bonjour,
Je viens de passer en mode routeur et du coup, je n’ai plus HA qui démarre tout seul. Je regarde ce qui a coincé, il a l’air de ne démarrer que sur Eweelink

Oui, quand tu changes le mode du Zigbee, ça réinitialise le NSPanel. Il faut refaire l’installation depuis le début.