De quelles institutions parlez-vous ?
Celles où travaille les gens dont il est question dans l’article et chez qui il est inscrit qu’il est déconseillée d’installer ce type d’appareil.
J’ai jamais écrit que je n’étais pas d’accord avec cela, ce que j’ai écrit est que je vois pas en quoi l’exemple choisi, la surveillance de documents est pertinent pour illustrer ce problème de sécurité. (donc cette remarque est hors propos par contre )
Je ne vois vraiment pas comment formuler autrement ce que j’écris.
avoir un moyen extérieur au domicile et facilement dissimulable pour pouvoir surveiller les allées venues de manière automatique et invisible est un problème de sécurité.
Formulation très compliquée qui, encore une fois, semble envoyer un message contraire.
C’est dissimulable, ça permet de surveiller les allées et venues… et c’est un problème de sécurité ???
Ce n’est pas le principal… mais que dire d’autres ?
Pas de déverrouillage via HA, c’est plutôt bien d’un point de vue sécuritaire, pas de verrouillage, c’est plutôt nul d’un point de vue sécuritaire. Donc pas trop d’intérêt pour une intégration dans HA je trouve.
On est sur un forum lié à HA aux dernières nouvelles, j’ai donné mon impression lié au but même de ce forum. Ensuite, désolé mais oui cette partie là me fait bugger vu que
- l’exemple choisi est de protéger des documents.
- on protège avec une serrure qui peut permettre (entre autres) de surveiller les allées et venues.
DONC C’est un problème de sécurité.
Désolé mais l’exemple est mauvais. Pour moi dans ce cas précis, suivre les allées et venues est au contraire une sécurité. Surtout dans le cas où on ne peut pas l’ouvrir à distance via HA.
Ou alors il faut prévenir TOUTES les institutions et entreprises qui protègent leurs documents à l’aide de serrure électronique, car c’est aussi dans ce cas un problème de sécurité car… ben faudra leur expliquer le raisonnement, perso il m’échappe.
on ne se comprend pas.
Je vais tenter quelque chose :
- suivre les allées et venues de son domicile c’est bien pas de soucis
- suivre les allées et venues du domicile d’un autre (et la serrure permet de le faire, en écoutant les signaux Bluetooth émis (sans avoir besoin de decrypter : une transmission = une activité, c’est problématique dans certains cas particuliers).
Merci de m’expliquer ce qu’est le suivi de personne mais c’est VRAIMENT sans rapport avec ma question (qui se répète depuis le début, les réponses sont invariablement à côté).
Pourquoi est-ce un problème particulièrement important dans le contexte spécifique choisi, la possession d’ « informations sensibles ou politiques » ? (et non, je n’essayerai même pas de savoir pourquoi une info politique ne peut pas être sensible…)
C’est ma question depuis le départ. Je ne peux pas l’écrire différemment sauf à jouer au Bourgeois Gentilhomme.
« Ouh il est rentré dans son bureau le 16 à 14h42, ça doit vouloir dire… euh… ben qu’il y a peut être travaillé. » Les personnes qui surveillent ont une info qui n’a aucun lien avec la possession desdits documents. Ça n’apprend rien sur leur nature ou ce que le lecteur fait avec. Niveau information, ça doit être un 0,5.
Par contre, que le lecteur puisse surveiller la pièce où se trouvent ses précieux documents… il n’y a donc aucun intérêt.
Décoder les signaux Bluetooth, ben si quelqu’un est vraiment dans ce type de problématique, j’espère qu’il fait attention à la sécurité de son téléphone et donc a désactivé son Bluetooth depuis longtemps. Donc il n’utilsera pas l’ouverture par BLT ça oui, par contre (encore une fois) le fait de pouvoir être averti que son bureau se fait visiter à son insu. Comme déjà dit, la serrure de l’extérieur est je trouve plutôt discrète, faut être bien au courant pour savoir qu’elle est connectée.
Et la bonne vieille planque, une bête caméra espion ou que sais je encore, permettra d’avoir les mêmes informations, sans dépendre d’une serrure connectée.
Mais bon, je n’aurais jamais de réponse, c’est pas grave, gardez votre texte tel quel, ça ne doit faire bugger que moi.
Pourquoi est-ce un problème particulièrement important dans le contexte spécifique choisi, la possession d’ « informations sensibles ou politiques » ?
Parce que la possession d’information sensibles peut amener des personnes intéressées par ce genre d’information a déployer des moyens sans rapport avec le cout des solutions et possédant de tels moyens. agent d’étatS, traffic d’influence, protection de source etc.
Voila pour répondre à ta question, qui comme dit plus haut, focalise sur un point tres anecdotique de mon article. J’espère que mon avis est plus clair pour toi maintenant en tous cas je ne rajouterais plus rien sur ce point.
Bon article complet.
Cette serrure est une vraie serrure mais pas une extension qu’on ajoute sur la poignée intérieure.
Elle est donnée SKG ***, y-a-t’il une carte ou une gravure sur la serrure confirmant ce point ?
Je ne trouve pas le prix exagéré, par rapport à une simple extension comme NUKI ou par rapport à une serrure A2P ou SKG 3*.
J’ai plusieurs cylindres Vachette Radialis / Keso Omega 8000 nous sommes largement dans cette gamme de prix et je ne parle pas du prix pour faire une nouvelle clé.
Aucun de mes contrats d’assurance ne couvrent un cambriolage sans effraction.
Oui on peut effectivement « simuler » un passage par une fenêtre à condition de ne pas avoir des sécurités sur les fenêtres (verre SP5, barreaux…).
Pour un appartement en étage le point d’entrée est la porte il faut donc en discuter (par écrit) avec son assureur.