[Article] Test du Shelly BLU H&T Display ZB

Je viens de publier un nouvel article sur notre portail. :fire:

Venez le découvrir dès maintenant !

Merci pour vos commentaires et retours. :blush:

Bonne lecture !

Merci pour cet article :+1:

Tu le compare avec le Xiaomi, sur la photo la différence de taille a l'air importante.

il serait peut être utile de donner les dimensions afin de mieux se rendre compte de l'encombrement. (c'est certainement trouvable sur le net)

une autre question, avec l'écran en fond noir et écriture en blanc, est il lisible de nuit ?

Article maj :

Dans le noir, il n'est pas lisible. Avec une lumière faible, ça donne ça :

fond noir, écriture blanche :

fond blanc, écriture noire :

Perso, le plus lisible à faible lumière est en fond blanc avec écriture en noir.

Hello,

Tu dis : mais son niveau de précision peut être insuffisant pour piloter directement un thermostat

Mais quelle est la précision en temp, hum ?

Salut,
Je parlais pour actualiser les données du capteur. Par Bluetooth, c'est bon, c'est surtout en Zigbee qu'il faudra modifier le reporting, pour qu'il s'actualise plus rapidement.

Le Shelly BLU H&T Display ZB utilise un capteur Sensirion SHT40, qui est un excellent capteur de température et d'humidité. (Shelly API Docs)

Voici les précisions typiques :

Mesure Précision typique Précision maximale
Température ±0,2 °C (dans la plage 0 à 75 °C)
Humidité relative ±1,8 % RH ±3,5 % RH

Ces valeurs proviennent directement des spécifications du SHT40 de Sensirion. (Sensirion AG)

En pratique

• Température : c'est l'un des capteurs les plus précis disponibles dans cette gamme de prix. Une erreur de ±0,2 °C est excellente pour la domotique, le chauffage ou la surveillance d'une cave, d'une serre, etc.

• Humidité : ±1,8 % RH est également très bon. À titre de comparaison :

• Aqara T1 : généralement ±0,3 °C / ±3 % RH
    • Sonoff SNZB-02D : ±0,2 °C / ±2 % RH
    • Shelly BLU H&T Display ZB : ±0,2 °C / ±1,8 % RH (grâce au SHT40)

Globalement, le Shelly BLU H&T Display ZB fait partie des meilleurs capteurs Zigbee/Bluetooth sur le marché en termes de précision des mesures, notamment grâce au capteur Sensirion SHT40 intégré. (Shelly API Docs)

Avec la version 2.2.0 du fw, la synchro de l'horloge se fait via Z2m (à condition que le BT) soit désactivé (testé sur mes 4 Shelly BLU h1T Display ZB"