[Article] Vos entités sous surveillance

Hello,
Si c’est celle ci, il n’y a pas d’entité indisponible (?)
image

La seconde ligne l’état du Sensor est à off

Mais off est un état et ne veut pas dire indisponible (???)

ah, eh bien comment puis-je faire, tous mes sensor_binary sont soit on soit off

Bonjour, je bloque depuis un moment pour obtenir la liste des devices dans le message Telegram, j’ai juste le texte.
Il me semble avoir épuisé toutes les solutions, alors que ça fonctionne bien dans la carte Markdown
Pourtant, j’ajoute bien {{entities}} dans le « message ».
Nous sommes bien d’accord que normalement, il est possible d’avoir la liste dans le message telegram ?

Hello,
Le message apparaît correctement quand l’automatisation se lance automatiquement, mais pas quand elle est lancée manuellement.
C’est peut-être la raison (?)

Oui, oui, j’avais débranché un périphérique et lancer des verifs en fonction de l’heure, donc en automatique.

Mais à force, j’ai trouvé et sûrement que j’ai sauté l’information dans le sujet

Autant pour la notification persistante, {{entities}} dans « message » fonctionne correctement, autant dans dans la notification via telegram, (et en Yaml) il faut mettre [{{entities}}] dans « message »
Enfin, chez moi ça fonctionne comme ça … (dommage que ce n’était pas indiqué dans le blueprint :wink:)

Merci pour ton retour. Etonnant car j’utilise moi Telegram et sans crochets (?) Mais bon, si cela fonctionne… :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’ai un souci avec le blueprint, même si je ne pense pas que ce soit un problème de ce blueprint en particulier.
Pour refaire l’historique, j’ai utilisé le blueprint pour surveiller une dizaine de devices, ça fonctionnait nickel. J’ai eu un souci sous HA qui m’a amené à tout réinstaller depuis une sauvegarde. Depuis, malgré la suppression du blueprint, de l’automation associée et du label check, j’ai toujours une automatisation « fantôme » qui se lance et qui me renvoie en erreur tous mes anciens devices tagués.
J’ai vérifié dans les fichiers conf et automations.yaml, je n’ai pas d’appel à ce blueprint.
Une idée d’où peut être le problème ?

Merci !

Salut,
Pour info, la suppression du blueprint ne supprime pas l’automatisation.
Si automatisation absente du gui, fais peut être une recherche dans ton fichier automatisations.yaml
Regarde aussi si tu retrouves une entité automatisation qui correspondrait.

Hello !
J’ai bien supprimé l’automatisation en plus du blueprint.
J’ai fait une recherche dans mon config.yaml et dans le automatisations.yaml, rien de ce côté là non plus. C’est pour ça que c’est bizarre cette histoire !
Je précise, l’ensemble du système est à jour de la dernière version

Question bête : tu n’as pas un filtre qui est resté et qui t’empêche de voir l’automatisation dans le GUI, dans la section automatisations sous paramètres ?

Autrement essaie d’aller dans le journal pour retrouver le nom de l’automatisation qui s’est déclenchée. Tu dois retrouver le nom exact ainsi l’entité automatisation qui a été créée. Tu pourra en tout cas la désactiver (pas détruire depuis l’entité par contre).
Fais une recherche avec ce nom dans les fichiers de ta config (mais en général, c’est bien automatisations.yaml quand créé avec le GUI ou un blueprint, sauf quand écrit en YAML, dans un package par exemple.

Pour la 1ère question, je viens de vérifier. Je n’ai pas de filtre qui m’aurait masqué l’automatisation.

Pour la 2ème question, ça fait partie des choses bizarres… Rien n’est enregistré dans le journal

Et pourtant j’ai bien reçu quelque chose ce matin (certes, à 9h03 quand j’ai rallumé le téléphone au lieu de 8h)

Oh, cela ressemble à une ancienne notif générée il y a longtemps mais qui n’est arrivée que quand tu as allumé ton tel. Possible ?

Une notif qui ressortirait tous les jours à 8h et 20h ? Peut être…
Nota : souhaites tu que j’ouvre un post à part pour éviter de polluer ce topic ?

Zut, je pensais que cela n’était arrivé qu’une fois. Désolé…
Effectivement, cela ne vient pas de mon blueprint, il y a un autre PB. Oui tu peux créer un autre sujet…

Bonjour,

J’utilise ce blueprint pour surveiller mes entités, le petit problème est que je reçois une notif même si toutes les entités sont accessibles !

Un idée ?

Hello !
Suite à ton hypothèse de notif fantôme, je me suis dis que j’allais vider le cache + effacer les données de l’appli companion, ça m’a résolu le souci !
Merci de la piste, et bonnes fêtes :wink:

1 « J'aime »

Si la notif apparaît à l’heure programmée, ce n’est pas normal. Mais si elle apparaît quand tu lances à la main le script juste pour test, alors c’est normal.

Ok, en effet !

Merci