Asavar en approche sur HA

Bonjour
Je n’avais pas pris le temps de me présenter ici, voila chose faite.

Comme de plus en plus de personnes, j’initie une migration depuis Jeedom vers Home assistant. A croire que je n’aime pas la stabilité puisque j’ai débuté ces sujets avec une Zibase, puis une fibaro HC2 avant de passer à Jeedom.

Coté infrastructure : Deux Nas synology, deux Nuc en cluster Proxmox, un Raspberry Pi dans le tableau électrique et des dockers de ci de la. Mon home assistant tourne dans une VM Proxmox sur un Nuc (à coté de celle de Jeedom)
En prévision de la migration j’avais déjà depuis un moment entamé une migration des modules vers du MQTT (Zigbee2mqtt, zwavejs2mqtt) dans des containers LXC

Je m’attaque depuis quelques jours à transférer le reste en mqtt : Rfxcom / BLE / Teleinfo.

En parallèle j’ai commencé à intégrer mes animaux domestiques préférés : Les Lapins avec plusieurs nabaztag:tag et des Karotz à intégrer.

Enfin quelques systèmes à plugger encore : Netatmo thermostat et vannes / Alarme Nexecur / caméras et sonnettes arlo / Ecodevice / Tesla / Nut pour la gestion de présence / …

Une fois tout ca intégré je pourrais m’attaquer aux automatisations
Bref il y a encore beaucoup de travail mais c’est le chemin qui est fun :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour et Bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Attention contrairement à Jeedom, HA est très stable mais évolue beaucoup donc bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Rhoooo un amoureux de violet :star_struck:.
Alors pour ceux-ci a part un package qui trainait à un moment je n’ai jamais vue d’intégration.
Si je retrouve je reporterai ici le lien. (De mémoire en plus c’était que pour les tag pas le karotz.

Oui Oui j’ai une 10aine de Nabaztag dont un 1ère génération refait avec la carte tag tag tag et 4 ou 5 Karotz, bon ils ne sont pas tous en bon état surtout du coté des oreilles …

J’ai trouvé un package Nabaztag qui fonctionne sur la base de l’intégration Serverless que j’ai pas mal adapté et qui commence à bien marcher (reste le tes à gérer) et duquel je suis parti pour recréer une intégration Karotz qui fonctionne pas mal non plus
Bon tout ca est un peu artisanal et pas très propre mais ca commence à fonctionner
Me reste à gérer le TagTagTag :slight_smile:

Salut, je viens de voir ta présentation et je me demandais si par hasard tu avais avancé sur l’intégration du tag tag tag ? J’adorerais le voir remonter dans homme assistant.