J’ai pour habitude de tutoyer mon assistant donc pas de soucis.
Et il aime aussi les formules de politesse moins directives du type " peux-tu éteindre"
Oh pas bête. J’essaierais d’être poli
Et dernière question, je galère un peu pour les volets, je ne comprends ce qu’il attend vocalement comme pattern pour ouvrir / fermer les volets à X %. Je peux bien les ouvrir et les fermer mais pas à X %
Idem les lumières je ne saisis pas le pattern attendu pour les %. je suppose que ca sera le même que pour les volets.
Idem pour lancer un programme précis sur la TV ( Youtube / Netflix / Twitch ect ) , j’ai pourtant tous les plugins qu’il faut pour le faire puisque je peux sélectionner l’app que je veux et cela la lance vraiment lorsque je le sectionne depuis le menu de la capture d’écran.
Allume et Ferme la TV cela fonctionne par contre. Mais lance le programme Youtube, ca ne fonctionne pas.
Faut il faire un truc chelou du style faire un template command adb et apres mettre un assist vocal dessus ? pour dire ‹ executer › ce script ?
J’ai pas voulu me lancer dedans en me disant que cela devait deja etre géré avec l’app android TV ou debug Android TV
Merci d’avance
Salut,
Tu peu trouver les commandes/ syntaxes sur le github intents/sentences/fr at main · home-assistant/intents · GitHub
# Ouvrir le volet droit
- <ouvre> [<le>]{name}
# Ouvre la fenetre droite de la cuisine
- <ouvre> [<le>]{name} [<dans>] [<le>]{area}
# Ouvre tous les volets
- <ouvre> <tous> [<le>]{cover_classes:device_class}
# Ouvre les volets dans toute la maison
- <ouvre> [<tous>] [<le>]{cover_classes:device_class} <partout>
Sinon tu peu te faire une phrase de déclenchement dans une automatisation avec une réponse:
exemple:
alias: Information Maison
description: ""
trigger:
- platform: conversation
command: information maison
condition: []
action:
- set_conversation_response: >-
Tu as consommé {{states('sensor.consommation_maisson_journee')|round(2)}}
kilowatt, pour un cout de
{{states('sensor.energy_home_cout_daily')|round(2)}} euros.
mode: single
Tu peu faire des scripts et les lancer vocalement.
la command: Lance|Démarre|Exécute spotify playlist
Avec l’arrivée de l’IA (via le LLM), pensez vous que Assist va decoller sans devoir investir dans des micros supplementaires a integer un peu partout dans sa maison quand on est deja en possession de plein d’amazon Echo ou Dot comme c’est le cas chez moi?
Merci pour l’info, je viens de le découvrir !