Assist sur un number

Bonjour à tous !
Depuis un petit mois, je travaille sur un petit robot entièrement imprimé en 3D, programmé avec ESPHome et qui coûte moins de 10€.
J’aimerais essayer de le contrôler à la voix avec home assistant et ainsi participer au concours Voice Assistant Contest. Je présente mon projet ici. Vous pouvez d’ailleurs voter pour moi si le projet vous intéresse.

Mon problème

J’ai donc une entité number et je ne connais pas les phrases à utiliser pour modifier une valeur via assist.
J’ai cherché ici : Assist - default sentences - Home Assistant et ici :
intents/tests at main · home-assistant/intents · GitHub
Mais je ne connais pas bien, alors, peut-être que je me suis trompé d’endroit…

Merci d’avance !!

Salut,
je sais pas si on peu piloter un input_number directement. Tu peut utiliser des scripts et les appeler .
Sinon, ca été ajouter récemment , tu peu faire une automatisation avec en déclencheur une phrase.
exemple:

platform: conversation
command: change la valeur

puis tu choisir ton action pour l’entité number.

Merci !
Mais je ne trouve pas la documentation pour platform: conversation, tu peux me dire où tu l’as trouvé ?

Hello

Par ici :
Automation Trigger - Home Assistant

1 « J'aime »

Super, ça marche ! Merci pour l’aide rapide !!
Maintenant j’aimerais la faire avancer pendant x secondes (Par exemple : Go 5 seconds ou Go 2 seconds).
Du coup, je mets un paramètre { seconds } dans ma phrase, mais comment je le réutilise dans mon trigger ? (j’ai essayé {{ seconds }}, mais ça ne fonctionne pas)

Il te faut à mon avis passer par des custom sentences