Assist - Tuto pour iPhone

Bonjour,

Jusqu’à présent, j’ai réussi à commander des objets HA avec la voix

• en cliquant sur le bouton Assist en haut à droite de la fenêtre de HA de mon iMac
  • puis en appuyant sur le bouton micro de « Saisir une demande »
    Ce n’est déjà pas si mal mais je n’arrive pas à aller plus loin…

1 - est-il possible de piloter HA avec la voix directement, sans passer par des clics souris ?
2 - est-il possible de piloter HA depuis mon iPhone sur lequel j’ai paramétré les raccourcis Assist et Assist Button en suivant les tutos. Malgré toutes mes tentatives, rien ne fonctionne depuis l’iPhone (c’est pour la rime) :rofl:

Bref, merci de me dire si j’ai ce qu’il faut pour que ça marche et si je peux trouver des explications claires sur le forum ou ailleurs.
Merci pour votre aide,
patrickp78

Bonjour @patrickp78
Nous sommes plusieurs à utiliser un ESP avec micro et HP mais dans 2 jours Home Assistant devrait présenter son propre module de pilotage vocal, donc, attends un peu si tu peux :wink:
Pas tester depuis longtemps sur iPhone, j’utilise juste mon ESP32 quand je suis à la maison.

Bob

1 « J'aime »

Bonjour,
tu as regardé la doc ?

Bonne pioche ! Merci pour l’info.

Ce tuto, non. J’avais regardé celui dans lequel on crée des raccourcis.
Peut-être que celui-ci va être plus clair…
Merci pour le lien

Bingo ! En fait c’est tout bête comme d’habitude !
En maintenant un appui sur l’app Home Assistant, on clique sur le 2ème picto de la fenêtre qui apparaît, c’est le widget Assist.
Ensuite on colle ce widget dans le Centre de contrôle (par exemple) et quand on clique dessus, il n’y a plus qu’à passer la commande avec la voix.

Et comme il y a de grandes chances pour que ce foutu widget n’apparaisse pas ou ne fonctionne pas, il faut redémarrer l’iPhone.
patrickp78

Quand on a deja plein d’alexa ou de google mini ou de homepod ou Tablette android ou iphone… c’est dommage qu’Assist ne soit pas plus ouvert et oblige d’avoir un enieme device/micro pour son utilisation.
Ce sera sans moi, et comme beaucoup d’autres je presume.
Bref, à mon humble avis, assist ne prendra jamais et finira aux oubliettes d’ici peu

Je pense que tu fait Plouf :wink:
Comme beaucoup d’autres je ne veux pas d’Alexa ou de Google chez moi :grin:

Bob

Surtout qu’Amazon et Google réduisent la voilure sur leur assistant :

Bonjour,

Quand on a déjà plein d’alexa ou de google mini ou de homepod ou Tablette android ou iphone…

Pour ma part, je n’ai actuellement rien de tout cela excepté mon iPhone. Je ne peux donc pas dire si autre chose serait mieux qu’Assist…

C’est dommage qu’Assist ne soit pas plus ouvert

Par contre, je ne comprend pas cette remarque. Qu’entendez-vous par « pas plus ouvert » ?

patrickp78

Qu’on puisse utiliser tous les objets que j’ai cité ci avant (et donc muni d’un micro) pour interagir avec assist.

Bah c’est possible. En tout cas Assist est beaucoup plus ouvert que les autres des GAFAM. Encore une fois, Nabu Casa investit dedans quand les autres reculent.

La question n’est pas de savoir si Assist est mieux ou plus ouvert que les autres GAFAM, ma complainte est qu’il va falloir investir dans de nouveaux « Micros », là où beaucoup de personnes sont deja en possession des objets cités ci-avant.

Donc, tu arrives a discuter avec Assist via une Alexa echo?

C’est normal, ce sont des produits propriétaires, même si c’est un peu ouvert ( develloper console pour google ). Il faudrait les hackers pour pouvoir utiliser le micro et HP.

Non j’utilise pour le moment Assist et Siri. Mais d’ailleurs, il me semble qu’il est possible d’utiliser Assist sur un HomePod Mini.

Je comprends mieux de quelle ouverture tu parles.