Assists bloqué cause HTTP

Je souhaite tester les évolutions de « Assists » avec la voix et j’ai donc configuré mon pipeline avec Piper et Whisper etc. mais lorsque j’essaye depuis mon dashboard j’obtiens un message qui me dit que mon Home Assistant n’est pas en HTTPS:
« Your connection to Home Assistant is not secured using HTTPS. This causes browser to block Home Assistant from accessing the microphone ». Visit the documentation to learn how to use a secure URL."

J’ai donc suivi le post pour passer sur une url en https : Accéder a Home Assistant depuis l’extérieur en HTTPS avec un NDD Freebox et Let's Encrypt - #140 par golfvert

Sauf que j’ai un soucis avec Let’s Encrypt car aujourd’hui le port 80 de ma Livebox est déjà ouvert et redirigé pour mon NAS et pas pour ma box domotique. Du coup je ne peux pas (a ma connaissance) le rediriger également pour ma box domotique et le module Let’s Encrypt ne peut donc pas déposer le fichier sur ma box domotique pour le « challenge http ».
Mon nom de domaine étant chez NO-IP, je ne peux a priori pas utiliser le challenger par DNS car il ne fait pas parti des providers supportés.

Ma question est donc la suivante : est-ce que je vais être obliger de changer de nom de domaine ? ou est-ce qu’il y un moyen pour que je fasse fonctionner Let’s Encrypt avec ma configuration/installation ?

Merci par avance aux experts !

Bonjour pour ceux que ça intéresserait j’ai trouvé une solution. En redirigeant temporairement mon port 80 sur ma box domotique et non sur mon serveur NAS. Le challenge HTTP a fonctionné et le certificat a été généré.

J’ai ensuite remis la redirection initiale (vers mon NAS donc) et HA fonctionne bien en HTTPS :slight_smile:

Tout simple finalement. Il me faudra juste refaire cette manipulation tous les ans lorsque le certificat expirera donc.

Tous les 3 mois

Ah zut :smiley:

Donc ma redirection du port 80 doit être plus ou moins de manière définitive si je veux pas permettre mon HTTPS tous les trimestres :frowning: