Association interrupteur Moes Zigbee2MQTT

Bonjour,
J’ai 2 interrupteurs Zigbee Moes, un avec neutre (3 gangs) et un à pile (2 gangs) de ce type :
https://moeshouse.com/products/eu-zigbee-transmitter-scene-switch
Celui avec neutre possède des voyants d’état (Allumé ou éteint) mais pas celui à pile.

Mon probleme en prenant un exemple :
Quand j’allume ma terrasse extérieure en enclenchant mon interrupteur avec neutre, le voyant s’allume est c’est normal.
Quand j’éteint avec l’interrupteur à pile, ma terrase s’éteint mais l’interrupteur avec neutre garde le voyant d’état allumé…
J’essaye de faire un genre de va et vient mais cela ne fonctionne pas.

Comment créer une automatisation, script ou scene qui permettrait peut etre de dire :
Bouton à pile (switch 1) => Enclenche l’interrupteur avec neutre (switch 1) => Allume la terrasse (light.terrasse)…
Ce qui permettrait lors de l’enclenchement de l’interrupteur à pile d’allumer le voyant d’état sur le bouton avec neutre.

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2023.9.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4998
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1354
Downloaded Repositories 65
AccuWeather
can_reach_server ok
remaining_requests 40
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 16 octobre 2023 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
remote_server eu-central-1-5.ui.nabu.casa
certificate_status ready
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.08.3
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 109.3 GB
disk_used 25.8 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), Samba share (10.0.2), Terminal & SSH (9.7.1), eWeLink Smart Home (1.4.3), MariaDB (2.6.1), ArgonOne Active Cooling (30a), HassOS I2C Configurator (0.13a), RPi Temp Monitor (0.4), PSA Car Controller (v3.0.12), Studio Code Server (5.10.1), ESPHome (2023.8.3), Mosquitto broker (6.3.1), Zigbee2MQTT (1.33.0-1), Samba Backup (5.2.0), Node-RED (14.4.5), Gazpar2mqtt (0.8.2-5), MyElectricalData (0.9.1)
Dashboards
dashboards 2
resources 46
views 45
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 30 août 2023 à 13:09
current_recorder_run 7 septembre 2023 à 15:10
estimated_db_size 725.45 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
Sonoff
version 3.5.2 (2ad1cd7)
cloud_online 4 / 5
local_online 3 / 3
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Salut,

Il y a peut-être quelque chose à faire avec les groupes en mettant les intérrupteurs dans le même groupe. Mais je ne suis pas certain que ça n’aura pas d’effet bizarre sur la lumière elle même…

Sinon c’est assez simple de faire en sorte que l’interrupteur à pile ne contrôle plus la lumière directement mais l’autre interrupteur.

Donc en gros d’avoir.

• pile > filaire
  • filaire > lumière

Mais si les 2 interrupteurs sont de chque côté d’un vrai va-et-vient… ça risque comme je disais avant de faire des choses bizarres avec les lumères… il faudrait idélaement pour faire simple, déconnecter l’interrupteur à piles du circuit électrique pour en faire une simple commande…