Bonjour à tous,
Depuis que le petit de 5 ans à découvert chez des amis Amazon Alexa et que j’ai refusé d’en avoir à la maison il me demande si je peut lui fabriquer un « robot comme chez les copain »
Pour la partie domotique et intégration avec HA les tuto ne manque pas comme ici $13 voice assistant for Home Assistant - Home Assistant
Question : est-il possible d’aller plus loin en permettant d’écouter de la musique (média locaux et YouTube en failback) et faire des recherches simplifié sur internet ? Par exemple pour répondre à des questions comme « combien il y a d’humain sur terre », « pourquoi le verre casse quand il tombe par terre »
L’idée est de laisser ça dans le salon pour l’usage domotique avec les adultes et ludique pour le petit sans que les réponses soient choquante pour un enfant (filtrage parental)
En gros s’inspirer de Alexa sans les tracker ou les abonnements sauvage
Ça n’a pas l’air facile mais si vous avez des suggestions ça m’intéresse.
Si il existe une solution toute prête, je suis prêt à l’acheter
1 « J'aime »
Bonjour
Ben Assist, intégré à HA, te permet de faire la partie contrôle vocal classique à la Alexa ou à la Google. Pour la partie plus interactive, il va te falloir soit coder des situations prédéfinies dans une automation (style une automation pour faire une recherche wikipedia par exemple, une autre pour autre chose) ou alors peut être tenté le système par l’IA qui est maintenant possible dans HA + Assist (par contre aucune idée si cela peut marcher ou pas et quid du controle parental…).
Si tu as le matos (un système à base d’ESP type M5, respeaker ou autre), tu peux tester pour voir ce que cela donne mais j’ai peur que le côté contrôle parental soit difficile à faire avec l’IA
En tout cas si tu testes hésite pas à partager ton expérience 
Vincèn
1 « J'aime »
Partager c’est exactement ce que je compte faire, je sens que ce sera un projet complexe mais passionnant
« Ben Assist », question bête, c’est bien l’assistance vocal de HA par défaut ? Une rapide recherche me renvoie vers une boîte d’assistance administrative sur Marseille