Atom echo et satellite assist

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un atom echo pour tester assist.
J’utilise vosk, piper, et snowboy avec Jarvis.
On va pas se mentir, c’est quasi inutilisable avec atom echo.
Le mot activation marche bien mais pas la reconnaissance des phrases.
Les seules phrases qui fonctionnent un peu près c’est active et désactive un nom bref : cuisine, séjour, cuisson, salon et sans bruit à 2m.
En gros, je fais « Jarvis, nuit » « Jarvis, active séjour » et c’est un peu près tout.
Ce matin j’ai cherché ce qu’on pouvait dire comme phrase et j’ai trouvé cela qui m’a un peu aidé.
https://github.com/home-assistant/intents/tree/main/tests/fr.
Et puis juste à l’instant, je me dis, tient je vais tester ma config assist sur mon smartphone et là tout fonctionne comme ça le devrait : météo, allume, éteint, régle, ouvre, ferme, je suis même agréablement surpris de la rapidité et du retour des actions.
Cela m’amène à la conclusion que la configuration est assez aboutie mais que le satellite atom écho est trop peu performant au niveau micro et hp.
Vous allez me dire, pas étonnant pour un mini device de cette taille, pourtant on trouve une page officielle sur home assistant sur cet objet.
Je ne veux pas passer au raspberry, peut être un esp32 + mic + hp, quels sont vos retours ?
Où je craque pour le satellite officiel HA ?

Salut,
beh oui, c’est un atom echo, ce n’est pas un google nest mini ou un echo :wink:
C’est a utiliser a coté du atom echo ( sur un bureau ) , et non dans une grande pièce a 6m du atom.

Je l’utilise avec le bouton, sans l’activation vocale.

Tout fonctionne après. Il faut les bonnes phrases.

J’ai dû le voir comme un vrai assistant trôner au milieu de mon salon :sweat_smile:.
Sûr que maintenant je vais lui trouver une autre utilisation…
Sur quoi je me rabats pour un assistant à 2-3m qui fait le job de base pour Home assistant ? Le nouveau satellite officiel :thinking:

Oui, par exemple le HA Voice.