Salut, j’ai pas de clé atome mais plutôt un module télé-info mais d’après le screen la clé atome renvoi le total du jour en Kwh et non en euros ce qui est normal.
Ensuite il faut convertir cette valeur en euros, le blog de Canaletto (merci ) m’avait bien aidé pour faire cette conversion
Si si la clé renvoie les deux. En € et en Kwh.
Et avec mes heures pleines et heures creuses, j’aurais aimé me baser sur l’info à la source plutôt que de la recalculer.
Je vais quand même aller lire l’article si ça m’éclaire.
Je ne crois pas, la clé Atome ne gère que l’électricité, j’ai abandonné Atome (qui n’avait aucune fiabilité) pour passer sur la Zlinxee_TIC
On ne va pas se mentir avec ZHA c’est pas encore parfait (certains y arrivent en bidouillant avec z2mqtt mais je n’ai pas sauté le pas). La prochaine mise à jour d’HA de début février devrait passer pas mal d’updates intéressants pour ça. Et c’est toujours mieux d’avoir les infos en our local que de passer par de l’externe.
Et pour le gaz il est possible d’intégrer le compteur communiquant (Gazpar) dans HA. C’est de la donnée quotidienne mais bon.
Je configuré ma nouvelle clé Atome qui me remontent bien les infos.
Par contre impossible de voir les sensor dans le Dashboard energy, ils n’apparaissent pas.
Pourtant d’après ce que j’ai lu sur les différents forum ils ont bien les bonnes caractéristiques.
Si quelqu’un a l’astuce.
Pour ceux qui utilise la fameuse clé atome avec l’intégration, voici une petite astuce simple pour obtenir le tarif en € avec intégration heure pleine heure creuse:
1 - Création d’un input number dans le configuration .yaml
Merci pour le partage de l’astuce. Je voulais savoir comment tu as pu intégrer le sensor atome ? Car de mon côté il n’est pas visible dans la fenêtre de configuration de la consommation. Apparemment ça vient du fait que le « device class » est power et qu’on a besoin d’un « device class » energy (en kwh ce qui est logique).
En effet, je n’ai aussi que le « live power ».
Mais j’ai un problème, l’acquisition se fait bien pendant 2h puis ça bouge plus… sur la photo ci-dessous, on peut voir les 2 beaux plats… quand je reboot HA ca revient mais pour 2h seulement…
Une astuce pour avoir les consos et ne pas avoir à reboot chaque 2 heures ?
Merci par avance.
EDIT : Je viens de passer par l’application disponible sur HACS au lieu l’application native de HA, et je retrouve bien les mêmes informations. Reste à voir si l’acquisition ne bloque par toutes les 2h.
EDIT 2 : 5 mois plus tard, l’app de HACS fonctionne bien, je n’ai jamais de coupure, elle est très bien !
Je galère aussi dans l’utilisation de l’atome, apparemment il y a des projets DIY très bien mais pas trop envi de passer au fer à souder. on en est où en 2024 ? des suggestions pour une alternative à la clé Atome Total Energies ? ( et pas en zigbee mais plutot wifi ? )
Hello, je me suis fais un HA depuis peu… je n’ai encore donc aucune intégration sur ma conso d’électricité, étant client Total Energies également quelle serait la meilleur manière de remonter mes informations ?
Merci.