Salut, j’ai pas de clé atome mais plutôt un module télé-info mais d’après le screen la clé atome renvoi le total du jour en Kwh et non en euros ce qui est normal.
Ensuite il faut convertir cette valeur en euros, le blog de Canaletto (merci ) m’avait bien aidé pour faire cette conversion
Si si la clé renvoie les deux. En € et en Kwh.
Et avec mes heures pleines et heures creuses, j’aurais aimé me baser sur l’info à la source plutôt que de la recalculer.
Je vais quand même aller lire l’article si ça m’éclaire.
Je ne crois pas, la clé Atome ne gère que l’électricité, j’ai abandonné Atome (qui n’avait aucune fiabilité) pour passer sur la Zlinxee_TIC
On ne va pas se mentir avec ZHA c’est pas encore parfait (certains y arrivent en bidouillant avec z2mqtt mais je n’ai pas sauté le pas). La prochaine mise à jour d’HA de début février devrait passer pas mal d’updates intéressants pour ça. Et c’est toujours mieux d’avoir les infos en our local que de passer par de l’externe.
Et pour le gaz il est possible d’intégrer le compteur communiquant (Gazpar) dans HA. C’est de la donnée quotidienne mais bon.
Je configuré ma nouvelle clé Atome qui me remontent bien les infos.
Par contre impossible de voir les sensor dans le Dashboard energy, ils n’apparaissent pas.
Pourtant d’après ce que j’ai lu sur les différents forum ils ont bien les bonnes caractéristiques.
Si quelqu’un a l’astuce.
Pour ceux qui utilise la fameuse clé atome avec l’intégration, voici une petite astuce simple pour obtenir le tarif en € avec intégration heure pleine heure creuse:
1 - Création d’un input number dans le configuration .yaml