Attention, changement de dépôt ESPHome

Nabu Casa a acheté il y a quelque temps ESPHome. Comme l’avait signalé @Artreiide, le dépôt présent dans « Home Assistant Community Addon » (version 2022.3.1) ne sera plus supporté et est maintenant obsolète. ESPHome va rejoindre les addon officiels.

Pour ceux qui utilisent ESPHome, il faut basculer sur le nouveau dépôt pour profiter des mises à jour (https://github.com/esphome/home-assistant-addon).

J’ai testé la migration (avec superviseur) qui est très simple. Tous les composants sont bien retrouvés et il suffit de les mettre à jour avec le nouvel addon.

Si jamais, voici la procédure en mode supervisé :

  • Supprimer l’addon dans les modules complémentaires du superviseur.
  • Aller dans la boutique de modules supplémentaires et rajouter le dépôt (en cliquant sur les trois points en haut à droite) : https://github.com/esphome/home-assistant-addon
  • Installer ESPHome, cliquer sur « afficher dans la barre latérale » et "démarrer
  • Vous retrouvez tous vos composants. Faire alors un « update all » en wifi

La version actuelle sur le nouveau dépôt est depuis le 30 mars la 2022.3.2, mais les changements sont à la marge par rapport à la version 2022.3.1.

10 « J'aime »

Merci pour le rappel :+1:

1 « J'aime »

Merci pour l’information.

Merci pour l’information !

Super Merci pour le partage.

Bonjour à tous,
J’ai toujours la version ESPHome dans Community mais même après l’ajout du nouveau dépôt comme l’explique Argonaute, je ne retrouve pas EspHome dans la liste des add-ons officiel. Y a t’il autre chose à faire ?
Merci

Dans la boutique de modules complémentaires, cliques sur les trois points en haut à droite, puis dépot, et saisie l’URL GitHub - esphome/home-assistant-addon: ESPHome Home Assistant Add-on. Tu devrais retrouver le dépôt ESPHome.

Merci pour ta réponse rapide.
C’est bien la procédure que j’ai suivie hier soir mais rien dans le dépôt de HA. Et aujourd’hui, miracle, le dépôt était à jour donc j’ai pu enfin installer la version 2022.5.0 :grinning:
Maintenant, je vais me me casser les dents sur mqtt avec Esphome. :yum:

1 « J'aime »