Attribut d’un attribut

Bonsoir,

Dans un sensor de la plateforme min_max, j’ai le nom d’un sensor que je récupère avec :

{{state_attr("sensor.mini", "min_entiy_id")}}

Mais même si le nom du sensor est parlant, je voudrai récupérer son friendly_name, j’ai donc essayé

{{state_attr('state_attr("sensor.mini", "min_entiy_id")', 'friendly_name')}}

Mais cela ne m’affiche qu’une erreur…

Merci

peut être simplement ?
{{state_attr("sensor.mini", "friendly_name")}}

Salut @papoo
Non car il y a en attribut de sensor.mini, que la value (state) et entity_id
J’aurai pu le préciser dans mon message, mais c’est pour ça que je voulais chercher l’attribut d’un attribut…

@+

Il faut enlever les quotes :

{{state_attr(state_attr('sensor.min_max', 'max_entity_id'), 'friendly_name') }}

Salut @Clemalex

Cela fonctionne…
Merci grand gourou de HA !

hahaha ! Tu t’enflammes :wink: :blush:

Je dirais que je suis un aidant de HA :upside_down_face: :slightly_smiling_face:

:+1:

Re,

Je me suis peut-être emballé :
Dans les outils de développement modèle, c’est ok j’ai le nom.
Dans les sensors c’est pas le cas…

      plus_petit:
        friendly_name: "{{state_attr(state_attr('sensor.mini', 'min_entity_id'), 'friendly_name')}}"
        value_template: "{{state_attr('sensor.mini', 'min_value')| float | round(0)}}"

Dans les outils de développement états, dans le sensor.plus_petit, j’ai le texte « {{state_attr(state_attr(‹ sensor.mini ›, ‹ min_entity_id ›), ‹ friendly_name ›)}} »

une solution ?

Relire la documentation ? :wink: :sweat_smile:

Car ce n’est pas la balise friendly_name mais friendly_name_template qu’il faut utiliser :+1:

PS:

Pour les prochaines fois, merci de mettre tout le code et pas seulement des extraits car il manque des informations importantes pour la compréhension.

est différent de

sensor:
  - platform: template
    sensors:
      plus_petit:
        friendly_name: "{{state_attr(state_attr('sensor.mini', 'min_entity_id'), 'friendly_name')}}"
        value_template: "{{state_attr('sensor.mini', 'min_value')| float | round(0)}}"

:+1:

Ce n’est pas une excuse, mais mes template sensor sont très long et celui là est le dernier, donc oubli de copier le début.
Ensuite je pensais pas que mes essais dans les modèles pourrais un jour ne pas fonctionner dans mon code, normal je n’est jamais croisé friendly_name_template avant ce soir…

Mais lire et relire la documentation ne m’apporte rien dans ce cas, parce que pas très clair la différence entre friendly_name et friendly_name_template

Alors merci ta patience grand gourou…

1 « J'aime »

Je pense que ça disparaitra un jour (comme à disparu data_template pour les services)

:wink: