Aucun accès local avec routeur huawei ax3

Bonjour

Je vais être un peu long mai voila

Jusqu’à il y a 1 mois j’étais en ADSL chez sosh , tout fonctionnai merveille
Suite au passage a la fibre le technicien n’a pas pu accéder au NRO car il avait et forcé » la veille et l’accès a été provisoirement murer par des blocs de béton. Malheureusement j’ai supprimé mon abonnement chez sosh
Ayant déjà la box fibre Bouygues a la maison mais celle-ci étant donc inutile pour l’instant Bouygues m’a provisoirement fourni une clef 4G/wifi mais bien sûr pas possible de mettre HA dessus.
Ayant également a la maison un routeur Huawei AX3 ( modèle chinois) j’ai acheté un petit module TPLINK nano routeur TL WR802N module qui chope le signal wifi de la clef 4g et raccordé par câble à mon routeur Hawei comme cela mon PC et raccordé au net . Tout fonctionne. SAUF HA .
Mon Raspberry avec HA apparait bien dans le réseau du routeur huawei avec une adresse en 192.168.3.21 , j’ai mis cette adresse en IP fixe. Toute mes automations fonctionnent bien donc HA et bien sur le réseau que le wifi (wifi du huawei ayant le même nom que le précèdent) mais malgré toutes mes tentatives sous 192.168.3.21 :8123 impossible d’accéder à l’interface de HA.
Par contre si je raccorde HA sur le routeur Bouygues j’ai bien accès avec l’adresse IP que me fournit la box (192.168.1.xx ) et port 8123 mais je ne peux pas la raccorder à ma clef 4g car box prévu pour la fibre.
J’ai fait pas mal d’essais divers, couper le pare feux pour test ; mis le port 80 mais rien, et la porte du local NRO n’étant toujours pas réparé (depuis le début avril) et aucune date de remise en état il faut vraiment que je trouve une solution
Donc si quelqu’un a une idée je suis preneur
Merci


page acces

Bonjour,
regarde ce post DuckDNS - routeur 4G - Abonnement Free - #4 par Bigmat
ta des solutions vers la fin.

bonjour

merci pour la réponse rapide je vais regarder mais mon soucis et que je n’ai pas d’accès en local , donc difficile de configurer quoi que ce soit . je voudrai retrouver un aces local avant de passer a l’accès distant

Sorry, mal compris. Je vais me reprendre un café :flushed:

pas de soucis , bon café . et reviens en forme :grin:

C’est pas un soucis sur les dhcp activé sur les deux routeurs, laisse que le dhcp activer sur le TPLINK nano routeur TL WR802N et désactive celui de Huawei AX3.

Alors tu t’es effectivement dépanné avec ce que tu avais sous la main mais tu fais de l’empilage de nat avec des routeurs donc aucun risque que quoi que ce soit soit accessible facilement car chacun est enfermé dans son LAN !
Si tu te connectes avec ton ordi dans le réseau où est HA tu y auras accès :wink: de partout ailleurs tu pourras pas !

j’ai mis mon Huawei en mode bridge mais toujours pas d’accès local , et je ne vois plus mes périphérique j’ai contrôlé le nano routeurs qui est en mode client , est ce que je devrais le mettre en mode wisip ?

Essaie :stuck_out_tongue:
Ta pas un simple switch réseau pour remplacer ton routeur Huawey ?

non j’ai pas de switch et en plus il est wifi 6 et me permet de bonne connexion wifi et tout mes appareil sont sur son reseau ; mais je crois que je vais essayer de voir un switch c’est pas trop cher ca vaux le coup d’essayer
bon je viens d’essayer en mode wisip ; je vois bien HA et son IP mais toujours impossible d’accéder et plus d’internet sur mon pc direction le magasin pour un switch

pas mieux avec un switch reseau ; j’ai essayer plein de situation mais rien ne marche :cold_sweat:

HA > switch > routeur TPLINK nano routeur fonctionne pas en local ?
T’es bien sur la même ip réseau 192.168.1.xx sur ha et le routeur ?

Après pour que HA est un accès externe en 4G c’est une autre histoire, faut passer par un reverse proxy ou nabusaca ( les liens plus haut )

Ta bien une ip statique sur HA ?
ip statique

oui ip statique ;
mais je n’ose pas trop faire ce changement d’adresse car je crains de ne plus pouvoir me connecter en local sur ma box bouygue qui elle pour l’instant me permet d’accéder a HA en local mais sans connexion internet