DuckDNS - routeur 4G - Abonnement Free

Bonjour à tous,
Suite a un incendie prés de chez moi les lignes téléphoniques ont fondues…donc plus d’ADSL.
Pour contourner le problème j’ai décidé de prendre un routeur 4G + une carte SIM Free.
Ca fonctionne plutôt bien sauf pour l’accés depuis l’exterieur que j’ai configuré avec DuckDNS.
Au niveau du routeur j’ai fait les ouvertures de port.

Par contre l’adresse IP coté 4G que me donne le routeur, n’est pas l’adresse donnée par un site comme mon-ip.com, donc l’adresse du domaine chez DuckDNS ne corresponds pas !
Si je tente avec l’adresse ip externe donnée par l’interface du routeur ça fonctionne.

En fouillant, j’ai vu que je pouvais avoir des infos du routeur qui remontent vers HA et notamment l’adresse IP externe.
Ma question : est-ce qu’il est possible de forcer l’adresse IP depuis HA en se servant du sensor ?

Merçi pour votre aide.
François

Bonjour,
j’ai eu la même config que toi, routeur huawei b715s + sim free illimité. Je n’est jamais pu utiliser c’est connexion pour HA, a cause de la 4G qui ont pas les mêmes IP qu’un connexion classique ( ta une adresse privée au lieu de public). C’est surtout le soucis d’ouverture des ports qui sont impossible en 4G. C’est les fournisseur d’accès la cause

regarde c’est article tu comprendra pourquoi ca bloque. Tu as des solutions de contournement avec un tunnel SSH ou un VPN.

Merci pour l’article, c’est vraiment intéressant.
J’en suis arrivé a la même conclusion quand après avoir posté le message j’ai essayé avec mon téléphone : ça ne marchait pas.

Bon, je vais prier pour que le responsable de l’infrastructure dans mon secteur vienne réparer les lignes… l’incendie a eu lieu mi-septembre !
En attendant je vais peut-être essayer de trouver un VPS au moins pour les tests.

Salut
Moi j’ai la même configuration

Regarde ce tuto : https://peyanski.com/connecting-cloudflare-tunnel-to-home-assistant/

Avec l’addon cloudfared ça marche très bien !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai également la même config, 4G Free et routeur Huawei. Le tunnel Cloudflare est fonctionnel. C’est sympa en plus, tu peux choisir un nom de domaine personnalisé avec Freenom. J’avais suivi le tuto de everythingsmarthome sur youtube.

A+

Je crois également qu’il faut oublier les ouvertures de ports à l’ancienne…

Deux solutions:

1 « J'aime »

Enorme !!! :smiley: :smiley: :smiley:
J’ai suivi ce tuto et ça marche nickel. Par contre je suis un peu « perturbé » par le fait de ne pas préciser le port… je n’ai pas encore bien compris comment ça marche mais ça marche :sunglasses:

Merci à tous (la méthode de Canaletto ça sera pour plus tard) !!