Je rencontre un problème avec mon installation Home Assistant et j’espère que quelqu’un pourra m’aider. J’ai mis en place des programmes assez basiques, mais ils ne semblent pas s’exécuter correctement.
Par exemple, j’ai configuré un thermostat qui apparaît bien dans l’interface utilisateur : je peux l’allumer, mais il reste en mode inactif sans réguler la température comme prévu.
Voici le programme que j’utilise pour le thermostat (veuillez noter qu’il peut y avoir des erreurs car je n’ai pas pu vérifier votre code) :
En plus du problème du thermostat, j’ai aussi créé un programme très simple pour activer un humidificateur lorsque l’humidité passe sous un certain seuil. Cependant, même quand cette condition est remplie, aucune action ne se déclenche automatiquement.
Voici le code utilisé pour contrôler l’humidificateur :
Pourriez-vous examiner mes configurations et me faire part d’éventuelles corrections ou suggestions ? Je suis sûr que c’est quelque chose d’évident que je rate…
Merci beaucoup par avance !
Cordialement,
Théo
Ma configuration
[center] |Version|core-2024.2.1|
| — | — |
|Type d’installation|Home Assistant OS|
|Développement|false|
|Supervisor|true|
|Docker|true|
|Utilisateur|root|
|Environnement virtuel|false|
|Version de Python|3.12.1|
|Famille du système d’exploitation|Linux|
|Version du système d’exploitation|6.1.74-haos|
|Architecture du processeur|x86_64|
|Fuseau horaire|Europe/Paris|
|Répertoire de configuration|/config|
@WarC0zes, j’ai fait comme tu m’as indiqué en utilisant un hygrostat générique. Cependant, même après avoir configuré correctement, rien ne s’affiche dans la carte Lovelace…
Hello @WarC0zes ! Tu es sur deux de mes postes en même temps .
Oui, j’ai redémarré au moins une dizaine de fois entre tous mes tests…
Hier, je n’avais plus aucune automatisation qui s’exécutait. En supprimant le contenu que j’avais ajouté du fichier configuration.yaml, des automatisations se sont mises à fonctionner.
Faut regarder dans l’historique d’exécution dans ton automatisation, ta une trace de l’execution et ce qui peut bloquer.
Faut regarder le journal de HA, voir si ta pas des erreurs.
Comme ca , c’est compliquer te trouver ton problème.
Si je vais dans la traceroute de mon automatisation .
Je vois qu’à 8:56 elle fut exécute par un changement d’état de mon thermomètre passant sous la valeurs de consigne et activant le radiateur .
Ton conseil est donc de modifier la totalité des entités en appareil ? (Dois-je le faire par exemple pour mon capteur de température qui est une entité actuellement?)
Je n’ai juste pas compris ce que je venais de faire, car de base sur l’éditeur visuel d’automatisation, HA propose des entités du coup, en quoi est-ce mauvais et perturbe le fonctionnement comme dans mon cas?