Aucune donnée dans la base Influx db

Bonjour,

J’ai installé l’addon Influxdb, modifié configuration.yaml, créé la base de donnée, créé un utilisateur et son mot de passe, redirigé le port TCP 8086 puis redémarré HA.
Aucune donnée ne s’enregistre dans la base et pourtant j’ai beaucoup de sensor et j’en exclu aucun
J’utilise la version core-2021.3.4 sous une VM Debian 10 sur Freebox Delta.
Je n’ai aucune erreur dans les log
Avez vous une idée pour solutionner mon problème?
Bruno

Le tutoriel d’origine

Ma configuration


[center]## System Health

version core-2021.3.4
installation_type Home Assistant Supervised
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 4.19.0-14-arm64
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4854
Installed Version 1.11.3
Stage running
Available Repositories 775
Installed Repositories 24
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Debian GNU/Linux 10 (buster)
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.03.6
docker_version 20.10.5
disk_total 41.2 GB
disk_used 8.0 GB
healthy true
supported true
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.2.0), Visual Studio Code (3.2.0), Mosquitto broker (5.1.1), Duck DNS (1.12.5), InfluxDB (4.0.3)
Lovelace
dashboards 1
resources 13
views 14
mode storage
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Configuration` > `Info` > bouton copier > `Pour Github` ![image|648x167, 75%](upload://1ietIxFU6nXP1GFrJTzwc2mh0j2.png)

tes sensors son bien visible dans influxdb?

pour ma part j’ai eu un chtit bug, il m’a fallu changer mon mdp 3 à 4 fois avant que ça passe, bizzare, je ne l’explique pas, bref, un mot de passe de 7 caracteres …si cela peux t’aider…

Non mes capteurs ne sont pas visibles dans Influxdb.
Je ferai l’essai ce soir en changeant mon mdp, c’est probable qu’il n’aime pas le caractère spécial (!) .
En tout cas merci, je te tiendrai informé.

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Bonjour
je suis pas un spécialiste, mais il me semble qu’inFluxDB « reçoit » par défaut les données sur le port 8086, donc si influx ne reçoit, rien, c’est peut être que le port est pas « ouvert » ou « partagé » entre le réseau de HA et le conteneur Influx : je conseille de vérifier le coté « paramétrage réseau »
c’est la que « Portainer » peut aider en donnant une vision plus claire des réseaux et ports « partagés » entre les différents conteneurs de HA et family

ci dessous le schéma que je m’étais fait pour avoir une idée du bazar (HA tourne chez moi sur un NAS « OMV » dans une « famille » de conteneurs docker

d’apres ce que j’ai compris, il a installer l’addon influxdb dans HA, donc pas de port a ouvrir entre les containers, en effet , bien verifier :

Suite à vos informations, j’ai essayé plusieurs fois de changer le mdp de l’utilisateur → toujours même problème. Ensuite j’ai supprimé la redirection du TCP 8086 vers Home assistant → idem je ne vois toujours pas mes sensors dans Influxdb


Attention, le tuto part sur l’addon dans la version HassOS, donc coté docker ils sont tous dans le même réseau virtuel.
Est-ce le cas de tes conteneurs ? Peut-être que HA ne connait pas le conteneur InfluxDB si il ne sont pas sur le même réseau virtuel. Une piste :slight_smile:

De ce que je lis, le tuto a été écrit avec une version un peu plus ancienne de influxdb.
Avec les versions actuelles (qui inclut influxdb 2.0), il me semble nécessaire de choisir la version de l’API.
Je ne vois pas ça dans l’extrait de configuration…
Dans la copie d’écran influxql correspond à influx db 1.x et l’api version 1. Flux, influx db 2.x et api version 2.
Dans la doc de l’intégration influx db:

Note that 2.xx installations of InfluxDB only support queries in their Flux language. While this language was available in 1.xx installations, it was not the default and not used in the API so you may not be aware of it. You can learn more about it from their documentation or by using the query builder in the UI.


Oui mes conteneurs sont dans le même réseau.

image
image

Maintenant voici ce qui s’affiche dans le journal Home assistant:

Logger: homeassistant.components.influxdb
Source: components/influxdb/init.py:477
Integration: InfluxDB (documentation, issues)
First occurred: 19:12:36 (95 occurrences)
Last logged: 21:10:59

  • Cannot connect to InfluxDB due to ‹ HTTPConnectionPool(host=‹ a0d7b954_influxdb ›, port=8086): Max retries exceeded with url: /write?db=homeassistant (Caused by NewConnectionError( ›<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xffff7b784070>: Failed to establish a new connection: [Errno -3] Try again’))’. Please check that the provided connection details (host, port, etc.) are correct and that your InfluxDB server is running and accessible. Retrying in 60 seconds.

Dans le fichier configuration.yaml tu devrais essayer de mettre l’ip de ta VM dans host plutôt que le nom du conteneur.

BOnjour, je suis dans le même cas : mot de passe de plus de 7 caractères, exécution de la version docker. Dernière version de HA, tout à jour.
Rien ne remontait. Désinstallation, réinstallation, changements de noms, de mdp. Rien à faire.

Du coup j’ai mis l’adresse IP de ma VM en host dans config.yaml et là ça remonte bien. Merci pour l’astuce