J’ai installé l’addon Influxdb, modifié configuration.yaml, créé la base de donnée, créé un utilisateur et son mot de passe, redirigé le port TCP 8086 puis redémarré HA.
Aucune donnée ne s’enregistre dans la base et pourtant j’ai beaucoup de sensor et j’en exclu aucun
J’utilise la version core-2021.3.4 sous une VM Debian 10 sur Freebox Delta.
Je n’ai aucune erreur dans les log
Avez vous une idée pour solutionner mon problème?
Bruno
pour ma part j’ai eu un chtit bug, il m’a fallu changer mon mdp 3 à 4 fois avant que ça passe, bizzare, je ne l’explique pas, bref, un mot de passe de 7 caracteres …si cela peux t’aider…
Non mes capteurs ne sont pas visibles dans Influxdb.
Je ferai l’essai ce soir en changeant mon mdp, c’est probable qu’il n’aime pas le caractère spécial (!) .
En tout cas merci, je te tiendrai informé.
Bonjour
je suis pas un spécialiste, mais il me semble qu’inFluxDB « reçoit » par défaut les données sur le port 8086, donc si influx ne reçoit, rien, c’est peut être que le port est pas « ouvert » ou « partagé » entre le réseau de HA et le conteneur Influx : je conseille de vérifier le coté « paramétrage réseau »
c’est la que « Portainer » peut aider en donnant une vision plus claire des réseaux et ports « partagés » entre les différents conteneurs de HA et family
ci dessous le schéma que je m’étais fait pour avoir une idée du bazar (HA tourne chez moi sur un NAS « OMV » dans une « famille » de conteneurs docker
Suite à vos informations, j’ai essayé plusieurs fois de changer le mdp de l’utilisateur → toujours même problème. Ensuite j’ai supprimé la redirection du TCP 8086 vers Home assistant → idem je ne vois toujours pas mes sensors dans Influxdb
Attention, le tuto part sur l’addon dans la version HassOS, donc coté docker ils sont tous dans le même réseau virtuel.
Est-ce le cas de tes conteneurs ? Peut-être que HA ne connait pas le conteneur InfluxDB si il ne sont pas sur le même réseau virtuel. Une piste
De ce que je lis, le tuto a été écrit avec une version un peu plus ancienne de influxdb.
Avec les versions actuelles (qui inclut influxdb 2.0), il me semble nécessaire de choisir la version de l’API.
Je ne vois pas ça dans l’extrait de configuration…
Dans la copie d’écran influxql correspond à influx db 1.x et l’api version 1. Flux, influx db 2.x et api version 2.
Dans la doc de l’intégration influx db:
Note that 2.xx installations of InfluxDB only support queries in their Flux language. While this language was available in 1.xx installations, it was not the default and not used in the API so you may not be aware of it. You can learn more about it from their documentation or by using the query builder in the UI.
Maintenant voici ce qui s’affiche dans le journal Home assistant:
Logger: homeassistant.components.influxdb
Source: components/influxdb/init.py:477
Integration: InfluxDB (documentation, issues)
First occurred: 19:12:36 (95 occurrences)
Last logged: 21:10:59
Cannot connect to InfluxDB due to ‹ HTTPConnectionPool(host=‹ a0d7b954_influxdb ›, port=8086): Max retries exceeded with url: /write?db=homeassistant (Caused by NewConnectionError( ›<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xffff7b784070>: Failed to establish a new connection: [Errno -3] Try again’))'. Please check that the provided connection details (host, port, etc.) are correct and that your InfluxDB server is running and accessible. Retrying in 60 seconds.
BOnjour, je suis dans le même cas : mot de passe de plus de 7 caractères, exécution de la version docker. Dernière version de HA, tout à jour.
Rien ne remontait. Désinstallation, réinstallation, changements de noms, de mdp. Rien à faire.
Du coup j’ai mis l’adresse IP de ma VM en host dans config.yaml et là ça remonte bien. Merci pour l’astuce