Aucune remontée avec capteur Xiaomi lywsd03mmc

Bonjour, aprés avoir suivi ce tuto:

j’ai bien mes capteurs qui apparaissent ici:

mais aucun d’eux ne me remonte quoi que ce soit comme info temp ou humiditée

Je ne vois pas ce qui cloche dans mon installation, si quelqu’un as une idée ?

Merci

Ma configuration

System Health

version core-2021.11.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.75
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4978
Installed Version 1.18.0
Stage running
Available Repositories 974
Installed Repositories 3
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.6
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.12.1
docker_version 20.10.8
disk_total 146.0 GB
disk_used 6.1 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.2.1), File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), Node-RED (10.2.0), Grafana (7.3.2), SSH & Web Terminal (9.1.1), FTP (4.3.0)
Lovelace
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage

Bonjour,

il me semble avoir lu quelque part que si on configurais la moyenne , la remonté se faisant toutes les 15 min , il fallait 3 valeurs donc attendre 45 min …

autre piste, qu en est il du tokenID ? (sur 3 capteurs, 2 me le demandent, pas le 3ieme … ) vous l avez rentré dans le fichier yaml ? ou dans l interface web de l integration passiveBLE ?

pour ma part, mes capteurs LYWSD03MMC vu que j ai souvent des soucis avec , je les ai reflashés pour avoir la batterie en firmware ATC
voir ici pour plus d infos : https://forum.hacf.fr/t/flasher-les-capteurs-de-temperature-xiaomi-lywsd03mmc-pour-recuperer-linformation-batterie/1058

conseils :
-avant de faire le scan , j enleve et remet la pile et je le fait a coté du capteur ( celui qui a le plus fort signal est donc le bon )
-bien noter qq part les token qui remontent … on ne sais jamais ca peut servir :slight_smile: cf plus haut

• relancer la page web entre chaque flash, sinon il ne se connecte pas à un autre capteur .

depuis que je les ait flashé, ils remontent direct dans homeassitant ( surement le coup du token )

1 « J'aime »

Merci a toi Zekje, en reflashant les capteurs ca a fonctionnés.
Je l’avais deja fait il y a 1 an donc je ne pensais pas qu’il fallait le faire a nouveau mais si, ca a résolu mon soucis.
Top.