Aucune remontée avec capteur Xiaomi lywsd03mmc

Bonjour, aprés avoir suivi ce tuto:
https://forum.hacf.fr/t/integrer-les-capteurs-bluetooth-xiaomi-dans-home-assistant-via-passive-ble-monitor/211
j’ai bien mes capteurs qui apparaissent ici:

mais aucun d’eux ne me remonte quoi que ce soit comme info temp ou humiditée

image

Je ne vois pas ce qui cloche dans mon installation, si quelqu’un as une idée ?

Merci

Ma configuration

System Health

version core-2021.11.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.75
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4978
Installed Version 1.18.0
Stage running
Available Repositories 974
Installed Repositories 3
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.6
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.12.1
docker_version 20.10.8
disk_total 146.0 GB
disk_used 6.1 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.2.1), File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), Node-RED (10.2.0), Grafana (7.3.2), SSH & Web Terminal (9.1.1), FTP (4.3.0)
Lovelace
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage

Bonjour,

il me semble avoir lu quelque part que si on configurais la moyenne , la remonté se faisant toutes les 15 min , il fallait 3 valeurs donc attendre 45 min …

autre piste, qu en est il du tokenID ? (sur 3 capteurs, 2 me le demandent, pas le 3ieme … ) vous l avez rentré dans le fichier yaml ? ou dans l interface web de l integration passiveBLE ?

pour ma part, mes capteurs LYWSD03MMC vu que j ai souvent des soucis avec , je les ai reflashés pour avoir la batterie en firmware ATC
voir ici pour plus d infos : https://forum.hacf.fr/t/flasher-les-capteurs-de-temperature-xiaomi-lywsd03mmc-pour-recuperer-linformation-batterie/1058

conseils :
-avant de faire le scan , j enleve et remet la pile et je le fait a coté du capteur ( celui qui a le plus fort signal est donc le bon )
-bien noter qq part les token qui remontent … on ne sais jamais ca peut servir :slight_smile: cf plus haut

  • relancer la page web entre chaque flash, sinon il ne se connecte pas à un autre capteur .

depuis que je les ait flashé, ils remontent direct dans homeassitant ( surement le coup du token )

1 « J'aime »

Merci a toi Zekje, en reflashant les capteurs ca a fonctionnés.
Je l’avais deja fait il y a 1 an donc je ne pensais pas qu’il fallait le faire a nouveau mais si, ca a résolu mon soucis.
Top.