Augmenter la fréquence de remontée des données température / humidité WSD500A en zigbee

Non, c’est que si tu l’utilise avec l’application tuya

tout ce qui est possible est dans la doc

1 « J'aime »

Et l’alarme est pas gérée par le capteur c’est une notification de l’appli.

justement cet attribut n’apparait pas dans la liste… :frowning:

beh tu peu pas alors. A moins qui soit dans un autre cluster?
Vaut mieux éviter de toucher si tu c’est pas trop ce que tu fais avec les clusters.

je ne dispose que de ces attributs…

ok.
mais du coup, en natif, on est sur du 5’ c’est ça (apparemment ce n’est pas précisé dans cette doc…)

C’est ce qui est indiqué toutes les cinq minutes ou si un changement de 0.6 ou 6% intervient.

A pas utiliser pour un thermostat virtuel :rofl:

@taz regarde ce post LYWSD03MMC capteur humidité Xiaomi température BT => Zigbee

As-tu essayé le service homeassistant.update_entity ?

https://www.home-assistant.io/integrations/homeassistant#service-homeassistantupdate_entity

Je ne promet rien, mais ça a l’air prometteur non ?

1 « J'aime »

oui je l’ai fait… et ça marche super bien

1 « J'aime »

je vais regarder ça… néanmoins si rien n’est publié sur le broker, je ne vois pas comment il va aller le chercher à part avec un get()… mais je ne comprends pas alors comment ça envoie l’info… je vais tester…
@titoumimi : tu as déjà essayé toi ?

Jamais pour une entité Zigbee, seulement pour mes clims mais wifi… ^^

hummm… :frowning:

tu as fait une automation ?

Oui, pour test j’avais fait quelque chose comme ça dans node red, et je trouvais ça pas mal :slight_smile:

image

Mon premier bloc ne testait rien du tout, c’était juste pour m’assurer un déclenchement toutes les 30 secondes

1 « J'aime »

Sinon, je suis tombé là dessus (en anglais), qui semble permettre de modifier la configuration de fréquence d’un device zigbee :

1 « J'aime »

en node red donc… non ?

Oui, mais c’est faisable dans les automatisations classiques normalement :

alias: sandbox
description: ""
trigger:
  - platform: time_pattern
    minutes: /30
condition: []
action:
  - service: homeassistant.update_entity
    data: {}
    target:
      entity_id: climate.salon
mode: single

je vais essayer mais je pense que cela va juste aller lire la valeur du broker, pas aller chercher la valeur via mqtt