Bonjour,
Je viens vers vous demander conseil.
J’ai un module zigbee qui remonte une consommation energy en kWh. Donc une valeur qui fait que d’augmenter.
Je souhaiterais pouvoir diviser ce capteur en 2 capteur energie selon une condition.
Dans les automation de HA en graphique, je ne trouve pas de fonction pour faire des additions et soustraction
Je ne trouve pas également comment faire des comparaison de valeurs
Voici l’algo que je souhaiterai faire :
Variable_Compteur_Dernier-traitement (variable global, qui doit garder sa valeur au prochain traitement de l’automation)
Variable_temp (Variable temporaire qui existe seulement pendant l’automation)
capteur_energnie_kwh (C’est un capteur zigbbe qui remonte une consommation en Kwh
compteur1 (appareil virtuel en Kwh)
compteur2 (appareil virtuel en Kwh)
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Variable_temp = capteur_energnie_kwh - Variable_Compteur_Dernier-traitement
Variable_Compteur_Dernier-traitement = capteur_energnie_kwh
si (macondition = 0) faire{
compteur1 = compteur1 + Variable_temp
}
sinon{
compteur2 = compteur2 + Variable_temp
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mais je n’arrive pas à comprendre comment déclarer (Variable_temp) ? Je dois utiliser un helper de type number ?
Exemple :
input_number.Variable_Compteur_Dernier-traitement
Désolé, je viens du monde jeedom et les automations sont vraiment une notion différente .
Merci d’avance pour votre aide