Bonjour,
J’ai un soucis pour créer une automation avec un capteur de luminosité.
A la base, je souhaitai domotiser en ZIGBEE ma boite aux lettres avec un capteur d’ouverture Sonoff (Snzb03) mais le zigbee ne passe pas. J’ai testé un capteur de luminosité en ZB (Xiaomi) et lui passe très bien.
Donc je suis parti sur créer un automatisme avec ce sensor en détectant le changement de luminosité rapide et temporaire dans ma boite aux lettres.
Le soucis est que je n’arrive pas à configurer mon automation à l’aide d’un changement brusque de luminosité.
Par exemple, si j’ouvre la trappe pour déposer le courrirer ou meme la porte, la luminosité monte…Et ensuite redescend quelques secondes après… Parfait !
Mais les automations demande toujours pour les ETATS (de Illuminance lux dans mon cas) un seuil de … vers … ou au dessus de … ou desssous…
Ce qui m’interesserai c’est de pouvoir dire, en cas d’augmentation rapide de la luminosité alors notification :
Si valeur de LUX de depart (quelqu’elle soit) change de + 20 lux pendant 1 à 10 secondes, alors => notification.
J’ai essayer de mettre à la place des valeurs « state > 20 » (etat lux de base + 20 lux) mais cela ne fonctionne pas.
Je ne sais pas comment faire pour cette partie.