Hello les amis.
Je suis un peu perdu.
Je voudrais creer un rappel via alexa ou notif sur mon smartphone mais tous les 5 jours a une heure bien precise. comment creer cette automation tous les 5 jours (ce sera donc evidement chaque semaine des jours differents.
Tous les X jours de la semaine, pas de soucis
Toutes les X heures de la journee, pas de soucis,
Mais tous les 5 jours ? alors la !
Lui, est tous les 2 jours, je comprend, mais apres le dimanche, il recommence au debut, donc le lundi, dans sa boucle, il va faire:
lundi
mercredi
vendredi
dimanche
lundi
Donc un moment, ce sera 2 jours de suite…
Pas bon pour moi !
Je dois faire un rappel pour modifier un appareil tous les 5 jours, je ne peux pas faire une fois 5 jours, l’autre fois 4 jours etc… ca doit etre juste !
Après une piste rapide, serait de faire une entité compteur avec une automation qui se déclenche tous les jours à l’heure de l’action que vous volez réaliser et qui:
soit incrémente le compteur de 1
soit lorsque le compteur est à 5 fait votre action et réinitialise le compteur à 0.
et cela fonctionne. plus qu’a faire une automation avec la notif sur smartphone et sur alexa, et faire restart du compte a rebour une fois qu’il est a zero.
Apres mes testes, ca fonctionne nickel, meme si je redemarre HA.
Voila, j’espere avoir aider quelqu’un qui etait dans le meme cas que moi.
et merci a vous, pour vos suggestions et votre aide…
Bonjour,
Ton astuce m’interresse mais je ne comprends pas le cheminement de tes captures écran…
Peux tu détailler plus précisement de la création du minuteur à celle de l’automatisation s’il te plait