[automatisation] Afficher le décompte d'un timer

Salut à tous,

Après des jours pour installer HA sur machine virtuel, raspi, arm et x86 sans boot UEFI,
Après des jours à programmer des ESP avec ESP Home,
Aujourd’hui je débute avec l’interface HA et l’automatisation :slight_smile:

J’ai configuré pour lancer un timer de 3s lorsque j’active un pompe et que HA coupe la pompe à la fin du timer.

J’ai regardé de nombreux tuto youtube, j’ai bien cherché sur hacf et ailleurs mais je n’arrive pas à afficher décompte sur mon tableau de bord.
J’aimerai aussi mettre un curseur pour régler ce timer sans éditer l’automatisation.


Capture2

Merci pour votre aide.

Hello

Une piste pour le slider :

Couplé avec un helper time que tu utilise dans ton automatisation

1 « J'aime »

Je pense avoir réussi à installer le slider.

Je dois ajouter qlq chose comme cela ?

      for:
        seconds: "{{ states('input_number.compteur')|int }}"

J’ai créé un nombre mais je galère avec « Message malformed: expected float for dictionary value @ data[‹ for ›][‹ seconds ›] »

Salut,

Là tu n’as pas créé un vrai timer, mais une automatisation dont le déclencheur se lancer si le pompe est allumée pendant 3s. Et ça comme ce n’est pas une entité à part entière tu ne peux pas récupérer sa valeur, étant donné qu’il n’a pas de valeur à proprement parler.

Si tu veux pouvoir l’afficher il faudra créer une entité de type « timer » dans Paramètres>Appareils&Services>Entrée et y choisir de créer un nouveau minuteur.
Mais ensuite l’automatisation devra être changée. Pour lancer le minuteur dès que la pompe est allumée puis attendre qu’il finisse pour passer à la suite

1 « J'aime »

Salut moi j’ai fait un slider grâce a cette vidéo #44 How to Create a Dashboard Controllable Timer Switch in Home Assistant | vccground - YouTube
mais je ne sais pas comment afficher le décompte. Si tu trouve je suis preneur.

Salut

dans HACS il y a une carte :
TIMER BAR CARD

1 « J'aime »

Hello,