Bonjour, je cherche à faire une automatisation pour fermeture des volet ( fermeture aléatoire , mode vacance )
je n’arrive pas à créer le mode aléatoire , avez vous une idée ?
merci
Mon problème
Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
OK, mais en principe l’éditeur de HA rale si tu lui donnes ça … Tu ne l’as pas constaté ?
Et si tu veux indiquer que le sujet est résolu, pas de souci, mais dans ce cas, il faut mettre la réponse à la question (ou cocher le message qui la contient). ça sert aux suivants qui feront une recherche
Créer une valeur bidon en mode graphique à partir de l’exemple que je t’ai montré (donc valide), bascule le bloc en yaml après. tu va comprendre pourquoi ton exemple n’est pas bon
Pourquoi ne pas utiliser une simulation de présence ?
Efficace et simple à mettre en œuvre, il se base sur l’historique des entités désirées ( volets, lumières…etc)
Merci ; cela peut être une solution , la situation sera la suivante ; si départ en vacance = le volet se ferme à partir ex 18 h ou aléatoire entre 18h et 19 h 00
merci