Automatisation avec entité

bonjour, je me lance dans les automatisation et après avoir paramétre quelques lumières et switch qui fonctionnent je bute sur une nouvelle automatisation.
je voudrais qu’une prise commandée s’allume quand un sensor de temperature attend une certaine temperature.
pour le sensor tout va bien mais pour la prise commandee je ne la trouve pas dans les appareil alors qu’elle existe bien comme entité dans « outils de développement »…comment trouver cette prise svp? merci de votre aide et bonne journée :slight_smile:

si tu va dans la partie :

configuration → device entities → onglet entities → recherche tu la retrouve ?

Merci de ta réponse Barto. Alors avec un peu de retard ( décalage horaire avec la Thaïlande) oui je la retrouve bien dans les entités sous configuration/onglet entité…
la photo:

Desole, je pense que cette copie écran est plus parlante:

Salut.
Tu as l’info en bas : switch.sonoff_100156866e_1

oui mais je ne le trouve pas quand je veux ajouter une action dans automatisation…dans « appareil » il n’apparait pas :frowning:

Cherche dans entité au lieu d’appareil.

ben je dois être perdu car je ne trouve pas entité dans la liste …cf copie écran

A cet endroit c’est un service qu’il faut appliquer.

  • switch.on
  • switch.off
  • switch.toggle

Et après tu pourras choisir l’entité

1 « J'aime »

Pulpy, merci j’étais vraiment perdu, car les autres automatisation je choisissait un appareil qui était un switch également et ensuite je choisissait une actio0n allumer le switch… d’ou mon incomprehension car ici aussi c’est un switch mais je l’utilise en appelant un service :slight_smile:
merci !!! j’avance !
merci beaucoup et bonne nuit, nous on se lève ici:-)

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
je partage le meme souci que Lolotahi ! J’ai bien suivi l’explication, mas dans mon cas ça ne résoud pas mon pb.
J’ai 5 spots (équipements indépendants) dans ma cuisine. J’ai créé 1 entité Spots Cuisine (qui pilote l’ensemble).

Je cherche à créer une routine en Automatisation qui donnerai ceci:
7:00 > action: Augmenter la luminosité spot n°2 & 4 > ça ça marche
+5min > allumer l’entité Spot Cuisine à 25% > là je bloque

je peux piloter mes équipements 1 par 1 mais pas l’entité…
J’ai tenté via un appel de service, mais mon entité n’apparait pas !?!
Pourriez vous me guider svp ?

Salut

Sans copie d’écran + définition de ton entité c’est pas évident de t’indiquer l’erreur