Je pense qu’il faut que tu comprennes mieux les outils que tu utilises. La demarche est la bonne, mais l’utilisation est moins compréhensible.
input_number.cover n’est pas réellement une solution en elle meme (en tout cas, pas pour l’offset du soleil par exemple).
Dans un premier temps, input_number est une intégration. Elle te donne accès aux états et aux informations d’une entité (différemment dit: un équipement). input_number.cover on peut dire que c’est une entité unique pour un cover.
Du coup toi tu cherches à modifier l’état d’une intégration (par exemple input_number.la_position_souhaitee_de_mon_volet) afin d’utiliser cette valeur ailleurs?
Pour ca il faut comprendre que l’intégration input_number ne peut contenir qu’une donnée « nombre » au millième prêt (donc pas d’offset comme 00:15).
Par contre tu as effectivement des moyens de modifier ces valeurs via l’interface en ajoutant une carte entité, et en renseignant l’entité input_number.la_position_souhaitee_de_mon_volet.
Pour ton besoin, tu peux utiliser input_number qui peut renseigner une position ou un delay en nombre. Mais tu peux aussi utiliser input_datetime, qui peut renseigner un delay, ou un offset (ex: 00:15).
Verifie bien la documentation de ces deux integrations. Crées les deux. Puis ajoute deux cartes entité dans ton interface avec ces deux entites là. Une fois que cela est fait, tu pourras t’aider des deux parametre d’etat states(« input_number.xxx ») ou states(« input_datatime.yyy »)